Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 664
18 juin 2016

Le petit magicien

 

 

39659706-le-petit-magicien-fait-des-tours

 

 

 

LE PETIT MAGICIEN

Il y a en nous un petit magicien qui d'un coup de baguette magique nous fait sortir des "sentiments-surprises" de notre chapeau...  Il allume notre regard... le faisant scintiller de lumière et il fait tressauter notre coeur comme s'il était un lapin prenant la poudre d'escampette!

 

Ce petit magicien se donne en spectacle dès que nous lui en donnons la chance!  Pour cela , il nous faut faire quelques mises en scène...  Ouvrir grand les rideaux qui voilent notre scène intérieure.  Syntoniser  les petites voix qui se bousculent et qui sifflent à notre oreille et surtout s'accrocher un sourire au visage pour que la magie s'opère!

 

Il ne faut pas oublier non plus...  la "formule magique" :

 

ABRACADABRA!  JE CHERCHE LE MERVEILLEUX QUI DORT EN MOI ET AUTOUR DE MOI!

  Pouf!  Un "sentiment-surprise" vous apparaîtra et vous comblera de bien-être!!!  Il vous fera tellement vibrer...  que vous cesserez de remarquer les petits défauts chez les autres...  et,  qu'au contraire, vous y verrez plutôt des qualités!!!

 

C'est ainsi que la "magie" opère.  La bonté fait disparaître les récriminations et apparaître les sourires!  Ne dit-on pas que la bonté est un langage que peuvent parler les muets et que peuvent entendre les sourds???

 

AUJOURD'HUI, je laisse donc mon "petit magicien" faire son spectacle dans ma journée!  Je regarde autour de moi et j'identifie les gens qui m'éteignent et nuisent à mon cheminement.  Je les repère car ils sont des créateurs de chaos et de conflits...  Je réagis rapidement et d'un coup de baguette...  j'enrobe mon coeur de lumière protectrice et si possible...  je les fais disparaître de ma vue!

 

Abracadabra!!!  Que la magie soit!

 

 

Jovette Mimeault

2001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité