Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 852
30 juin 2016

Mousseline de juillet

 

Mousseline de juillet  

f400c2fc

 

Jovette et moi , écrivions souvent à quatre mains , puisqu il nous arrivait de manquer d'inspiration , alors on  écrivait à deux , exemple`,les mousselines de chaque mois 

Juillet étant mon mois de naissance , un mois que j'affectionne , où je me sens si bien . étant un bébé d'été , et cette année est spéciale , je vais avoir 65 ans quel beau chiffre , en plus je vais avoir mon premier chèque de pension de vieillesse ,on ne dramatise pas , c est seulement un chiffre , alors en juillet je vous propose ......

 

En juillet, partez à la recherche de votre propre bonheur. Déclarez votre indépendance. 

 

Entretenez des rêves plutôt que des attentes! Soyez artisan(e) de votre propre bonheur!

 

Prenez le temps de construire des châteaux de sable mais méfiez-vous des châteaux en Espagne!

 

Comme l'enfant prenez le temps de marcher tout en ouvrant grands vos yeux et vos oreilles. 

 

Laissez-vous charmer par l'oiseau, laissez-vous caresser par le vent léger...faites une grande provision de coquillages ou de pierres de rivière... 

 

  Marchez pieds nus, goûtez à l'eau de pluie et accrochez-vous à un rayon de soleil! 

Observez les étoiles ou collez-en au plafond de votre chambre à coucher. Dans plusieurs magasins de bricolage et même dans un Dollarama vous pourrez en trouver! Mes petites adorent lorsqu'elles viennent coucher à la maison

Lors du prochain orage.  Assoyez-vous devant votre fenêtre ou à l'abri sur votre balcon pour contempler la force de l'orage,apprendre à l'enfant à ne pas avoir peur de l'orage, lui expliquer, la force et l'énergie  Demandez à l'énergie de cet orage de vous habiter!

 

Achetez-vous un filet de pêche que vous suspendrez à votre fenêtre ou servez-vous-en comme nappe...  Accrochez-y des coquillages!  Faites-vous un petit coin de plage! Les enfants adorent , et cela sent la mer 

Procurez-vous le disque de Kim Robertson et laissez-vous bercer par la musique de la Crimson Collection! 

Mettez de la fantaisie dans votre quotidien.  N'attendez rien; vivez simplement de surprises!

 Ce soir on a installé la télé dans le gazébo et on a regardé un film avec mes petites filles, c'était amusant

N'oubliez pas votre petit chapeau de paille et pourquoi pas un petit bijou rigolo en forme de coccinelle, de marguerite ou d'étoile?

 Prenez le temps de remercier pour toutes les petites joies quotidiennes

 

 

 

!

 

juillet_004

 

 Bon mois de juillet!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce mot gentil , je m excuse su retard à vous répondre je ne suis pas encore familière au blog, j en apprend à tous les jours, oui je suis amie avec Blandine depuis longtemps c est elle qui m a redonné ce goût d écrire et de partager
Répondre
E
Bonjour Lounan, je viens du blog de Blandine et elle m'a dit que vous étiez une de ses grandes amies, que ce blog était tout neuf et que vous écrivez depuis longtemps. A bientôt pour les découvertes. Bon dimanche.
Répondre
C
Bon je te découvre moi aussi après être passée chez Blandine, mais je ne te souhaite pas ton anniversaire car il me semble que c'est autour du 21 juillet ! De bons conseils pour ce mois de juillet qui débute, plein de petits bonheurs qui font tellement de bien !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
bonjour et merci heureuse de vous connaître et de découvrir votre poésie
Répondre
G
Bon anniversaire Lounan que je découvre en passant par le blog de Blandine !<br /> <br /> Bises de France du département de l'AIN.
Répondre
Publicité