Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 873
5 juillet 2016

Crayons de couleur

 

 

 

 

crayons_de_couleur

 

 

 

 

 

Le coffre de crayons

 

Je l'ai sorti de mon tiroir

Je l'ai ouvert bien doucement

Odeur de bois, odeur-mémoire

Crayons de couleurs...  esquisses d'enfant...

 

J'ai pris le bleu pour faire le ciel

De l'indigo pour l'approfondir

J'ai mis du roux, couleur de miel

Sur mon album à souvenirs...

Deux traits.  Un jaune, un mauve

Rayons de soleil

Chatons sur saule

Bourgeons vermeils

Qui explosent...

 

 

 

J'ai picoté un point-goutte de sang

 

Et plein de vert tendre pour le printemps

 

Du rose bonbon comme accents

 

Pour faire sourire les enfants...

 

Traînée de violet à l'horizon

 

Ciel et terre à l'unisson

 

Tache turquoise à étaler

 

Un peu de safran pour parfumer

 

Morceau d'orange à déguster...

 

Noir et blanc à damasser

Fond figé à dégivrer

Quand froidure sera arrivée

Et l'hiver bien installé...

Feuille blanche à dessiner

Paysages à inventer

Mes crayons dansent la quadrille

Menuet, valse ou simple gigue...

Je dessine ainsi mon décor

Je colore ainsi ma vie

Je l'effleure et l'embellit

Je la "prismacolore"...

Je lui maquille les paupières

J'allume son regard coquin

Ombres de mystères

Cachant ainsi le chagrin

Tout au fond de mon jardin...

Je referme mon coffret de bois

 

Dans mon tiroir-coeur à découvert

 

Il m'a apporté encore une fois

 

De la paix sur mon univers!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci.......vous deux de me lire , de m encourager, bises
Répondre
B
Un très beau texte rempli de douceur. Bises et amitiés
Répondre
P
Et dans la poésie cette fois Loulou! Un bonheur de lire tes mots avec lenteur pour mieux les comprendre et deviner le fond de ton cœur. bises xxx
Répondre
Publicité