Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 782
7 juillet 2016

Bon Anniversaire Nicole

Bon Anniversaire Nicole

380489_305798172785437_36130638_n

 

Nous y voilà....cette année nous fêtons nos soixante cinq ans , malheureusement je vais les fêter seule, sans toi.

Tu te souviens tous les anniversaires que nous avons célébré ensembles , j en ai organisé des fêtes pour nous Il y a eu le pyjama party , comme c était drôle de voir les hommes déguisés ,

naturellement mon frère Pierre a mis la jaquette de ma mère, les rouleaux et le filet sur la tête

Guy lui a pris une jaquette d'hôpital, l'a enfilée, s'est fait installer un soluté, il y que lui et Jean pour avoir des idées semblables. C'était nos 30 ans , papa et maman étaient là , ils nous trouvaient bien fous,nous avons eu droit à la bouteille de champagne, on ne l'a pas bu. on a été arrosées,

on nous a écrasé le gâteau dans la figure , on peut dire que nous les avions les maris pour oser nous faire cela .

Quelle famille nous avons !

 

Puis la quarantaine est arrivée, je voulais la souligner en me permettant d' être une rockeuse, la consigne était; tout le monde s'habille en rockeur .

Ma mère m' a demandé; pourquoi en rockeur ,,,,,

Mais parce que je n ai jamais été rockeuse de ma vie, alors on va se le permettre pour un soir

 

Les pantalons de cuir, les tatouages, les fausses cicatrices, on était sexy en plus on a eu droit chacune

à un tour de moto dans le village, toute une fête!

 

La cinquante est plus difficile à traverser , alors tu as demandé ce jour là , à tes amies, amis , parents de venir faire une visite chez toi , il n'y avait pas d'heure, on arrivait quand on voulait , ce fut donc des moments magiques, des instants d'amour , de joie, de tendresse, de rire , avec des fleurs , des cadeaux Tu étais la reine de ton magnifique jardin . Tu as beaucoup reçus cette journée . Tu étais une femme tellement aimée

 

Puis la soixantaine était tout proche, on était en juin , on se demandait bien comment allons nous fêter cette anniversaire , toutes les deux le chiffre ne nous enchantait pas trop , même si dans notre cœur on ne les sentait pas ses 60 ans .

Mais toi , dans ton corps tu les ressentais , tes os te faisaient souffrir, ta respiration te jouait des tours, l'emphysème s'était emparé de tes bronches .

Tu ne pouvais plus comme avant t'occuper durant des heures de ton jardin que tu aimais tant , tu n'étais plus capable.et tu en étais tellement peinée.

 

La retraite était là aussi tout près et tu te demandais bien comment tu allais la vivre, toi si active.

 

Lorsqu' on est inactive , le mental se met à s'agiter , il y a des souffrances intérieures qui refont surface.

Un jardin secret où l'on a tellement mal , petite poupée de porcelaine craquelée,

petite fille à qui on a volé son enfance ,

est ce possible de retourner là et de guérir, de pardonner , de se pardonner .

Je crois que tu n'avais plus cette force

 

Un jour tu es partie, tu t'es envolée, nous laissant tous en état de choc ,

puis est arrivée la journée de ton anniversaire , Pierre a demandé que nous portions des vêtements fleuris ou avec des oiseaux,

le 7 juillet nous étions tous avec toi au salon mortuaire pour fêter avec toi ,

tes 60 ans , nous avons fêté ta vie

 

La Grande Dame que tu es , cette dame qui a donné toute sa vie, une épouse fidèle, présente, une complice, une mère aimante, dévouée, une grand mère prête à tout pour ses petits, disponible, tendre, affectueuse.

Cette femme de carrière qui a tellement donné à ses patients, patientes , qui avec d'autres personnes ont mis en place les soins palliatifs à Notre Dame de la Merci, elle y croyait à ce projet et il a vu le jour , elle s est épanouie auprès de sa clientèle en fin de vie, elle a tout donné, le meilleur d'elle même , la beauté de son âme et sa compréhension de la souffrance.

 

Maintenant cela fait cinq ans que tu nous a quittés, tu es toujours là dans nos cœur, tu es toujours présente dans la vie de ta famille , tes petites filles sont magnifiques et que dire de tes petits hommes

Je sais bien que tu les regardes de là haut avec fierté.

 

Tu nous manques et je vais franchir mes 65 ans en sentant ta main dans la mienne

 

Bonne fête ma belle

Vole !  

 

 

 

"Tout au long de notre vie, nous quittons et nous sommes quittés.

Nous avons à renoncer à une grande part de ce que nous aimons.

La perte d'un Être Cher semble être le prix de l'agrandissement de la vie.

C'est aussi la source de la plupart de nos progrès."

Jacques Salomé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour votre commentaire , oui heureusement il nous reste les souvenirs , les instants que nous avons partagés,,,
Répondre
B
Un très beau texte, très émouvant. Je n'ai pas connu cette Nicole que vous aimez tous tendrement. Heureusement il nous reste les souvenirs de ceux qu'on aime ainsi que leur présence auprès de nous d'une manière différente mais réelle.
Répondre
L
j avais mis le texte sur la page Nicofleur.........et on la retirée, On est pas prêt encore,c est vrai que tout est sorti,,,,comme un souffle , il y a encore tant de chose à écrire
Répondre
P
Quoi dire après ça Louise que OUF ! Tout est sorti de ton cœur en un souffle. Un bel hommage à ta si «belle sœur» . Personne ne l'oublie . Elle m'a tant aidée moralement quand mon mari était à Notre Dame de la merci!. Tous ceux qui l'ont connue lui doivent quelque chose. Un sourire, un soupir. Merci Nicole et bises à toi!
Répondre
Publicité