Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 782
7 juillet 2016

Je t'inventerai un jardin

JE T'INVENTERAI UN JARDIN...

une-annee-a-la-fois-h_0

Avec les mots de Jovette Mimeault nous allons offrir à Nicole , le plus beau des jardins 

 

 

Je t'inventerai un jardin

Aux odeurs de thé des bois et de jasmin

J'y laisserai pousser des fleurs volages...

Pissenlits, boutons d'or et digitales...

Belles-de jour, belles-de nuit pour te charmer...

Et, un doux vent j'y soufflerai!

 

J'y poserai sur une branche

Un oiseau de Paradis...

Une guirlande de clochettes blanches

Gentianes, capucines et dahlias rougis...

Brassée de lilas, je te tendrai

De coquelicots, le sol je tapisserai

De bleu pervenche, le ciel je colorerai!

Framboises, mûres et myrtilles

Je te cueillerai...

Fraises des champs et foins coupés

Pour mieux te faire rêver...

La marguerite, je t'effeuillerai

D'eau de rose, je me parfumerai

Pour que tu puisses me respirer!

 

 

Fleurs de pommiers et d'orangers, je mêlerai

Pour mieux marier nos douces pensées...

Soupirs de bébé, je rajouterai

Pour rajeunir nos idées...

Camomille et millepertuis

Mille ancolies pour chasser nos soucis...

Même un figuier de barbarie

Tout pour toi, mon ami!

J'y creuserai un bassin d'eau

La libellule s'y cachera sous le nénuphar...

Une fontaine d'eau pour les oiseaux

Une gloriette pour le soir...

 

Je t'inventerai un jardin

Un jardin pour y rêver!

Un jardin pour s'y aimer!

 

 

Jovette Mimeault

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c est le plus beau des bouquets à lui offrir
Répondre
P
C'est beau et doux ce beau jardin en hommage à Nicole. bisesxxx
Répondre
B
Ces mots sont magnifiques, en les lisant, je ressens tellement de tendresse. Merci pour le partage de ce jardin. Bises et amitiés
Répondre
Publicité