Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 863
1 août 2016

Mousseline du mois d'août

Mousseline du mois d'août

 

aout-mirabelle-pour-féerique

 

En août, je prends du temps pour me réconcilier avec moi-même. 

Je privilégie la solitude dans la nature pour faire le point avec moi-même

 je demande à l'oiseau de la sagesse de me chuchoter les doux conseils contenus dans le très beau texte de Marcel Gagnon intitulé COMMENT PEUX-TU?

gif_colombe

 

COMMENT PEUX-TU?

 

Comment peux-tu vieillir en paix si tu regrettes ton enfance?

Comment peux-tu parler d'aimer si tu ne t'aimes pas?

Comment peux-tu parler de paix quand ton coeur vit la rage?

Comment peux-tu parler de bonheur quand ton coeur vit la tristesse?

Comment peux-tu parler de joie quand ton coeur vit le chagrin?

Comment peux-tu parler de vie quand ton coeur vit la mort?

Comment peux-tu parler au présent quand ton coeur vit dans le passé?

Comment peux-tu parler de rêve quand ton coeur vit tes échecs?

Comment peux-tu rendre les autres heureux quand ton coeur ne l'est pas?

Comment peux-tu pardonner quand tu ne te pardonnes pas?

Comment peux-tu accepter les autres quand tu ne t'acceptes pas?

Comment peux-tu te guérir si tu n'as pas la foi?

Comment peux-tu rayonner si aucune lumière n'entre en toi?

Comment peux-tu écrire si tu es vide d'expérience?

Comment peux-tu créer si tu ne te fais pas confiance et ne t'abandonnes pas?

Comment peux-tu changer les autres si tu ne te changes pas d'abord?

Comment peux-tu désirer la richesse si tu as toujours peur de la perdre?

Comment peux-tu réussir si tu n'es pas heureux de la réussite des autres?

Comment peux-tu voyager si tu ne rêves pas de voyage?

Comment peux-tu recevoir si tu ne donnes pas?

Comment peux-tu vivre si tu ne crois pas en la vie?

Comment peux-t-on espérer être ce que l'on n'est pas?

 

Marcel Gagnon

 

precieuxcouple

Je profite pleinement des cadeaux de la nature.  Je fais sécher des fleurs, j'amasse de beaux cailloux, je me fais un herbier...  Bref, je m'ouvre à la créativité !

 

Je deviens artiste de la toile de ma vie!  Un bouquet de fleurs sur ma table, une assiette décorée de fleurs comestibles, un panier que je rafistole, une vieille chaise que je décape!  Toutes les petites actions sont bonnes pour mettre de la fantaisie dans ma vie à moindre coût!

 

 

Je regarde le soleil et je visualise une bulle de lumière.

  Je répète plusieurs fois par jour ce petit texte :

 

JE SUIS ENTOURÉ(E) D'UNE BULLE DE LUMIÈRE.  RIEN NE PEUT M'ATTEINDRE NI DE L'INTÉRIEUR, NI DE L'EXTÉRIEUR!

 

Je prends du temps pour partager avec au moins une personne dans la journée. 

Je prends le temps de me dire mais aussi de l'écouter vraiment

sans jugement et sans préjugé. 

Je vais plus loin que les apparences

 je me laisse bercer par le ressac de ses mots... 

Je l'invite à danser sa vie et de m'accompagner dans mon élan! 

 

Je m'aère les idées et fais du ménage dans ma tête! 

Je me secoue, je m'ébroue, je bouge quoi?

 

Je suis BONTÉ envers moi. 

Je me pardonne mes petits travers et je m'apprécie pour ce que je suis. 

Je mets mes limites et je ne me laisse pas envahir par les gens

et les évènements négatifs. 

J'agis avec enthousiasme et je marche la tête haute...

 

Je vais au marché et je fais provision de bons légumes. 

Je prépare de la bonne sauce aux tomates assaisonnées d'herbes fraîches... 

Je savoure un bon sandwich "toasté" fromage, jambon, tomate, mayonnaise mium!

 

Bon mois DOUX!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on se fait tous et toutes un mois doux...merci mes bonnes amies bisous
Répondre
B
Que de douceurs et de sagesse. Tu me donnes envie de me faire un bons mois doux moi aussi. Bisous
Répondre
P
Avec tout plein de sagesse dans tes mots Louise , bon mois «doux» à toi! bises xxx
Répondre
Publicité