Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 667
27 août 2016

Te reconnais tu

top

TE RECONNAÎS-TU?

 

Quand tout va trop vite et que tu es à bout de souffle. Vaut mieux alors, prendre du recul et t'accorder un temps de répit!

Quand en dedans de toi tu trembles et que le soleil te fait mal aux yeux. Vaut mieux choisir de regarder la vie d'un oeil détaché et t'asseoir avant de tomber!

 

Tu peux choisir de lâcher prise et d'aller à la rencontre de toi-même.

Tu peux tout simplement dormir pour récupérer et puiser dans tes rêves les réponses à tes nombreux questionnements


Tu peux reprendre ton souffle et permettre à ton corps de reprendre des forces.

Oui, tu peux choisir de faire le calme en toi en fuyant le mouvement trop rapide de la vie extérieure.

N'as-tu pas le pouvoir en toi de créer un mouvement inverse déjouant ainsi le jeu trop rapide des apparences?

Tu portes en toi tes propres vérités mais pour mieux les reconnaître, tu dois faire silence pour aller à ta rencontre et ainsi savoir ce qui vit et parle en toi.

Souvent, tu n'écoutes pas ta voix intérieure et tu te bats contre tes intuitions.

Tu cours plus vite que le vent et tu t'étourdies comme l'étourneau affolé.

Maintes fois tu vas au-delà de tes propres limites et c'est alors que tu perds le nord et que ton étoile te semble disparue...

 

Te reconnais-tu?
Tu te sens facilement coupable.

Tu as de la difficulté à faire confiance.

Tu fais toujours passer les besoins des autres avant les tiens.

Tu te juges sans merci.

Tu as de la difficulté à dire NON.

Tu te sens victime.

Tu as de la difficulté à prendre des décisions.

Tu as peur du rejet et du jugement des autres.

Tu as tendance à nier ou à renier tes émotions.

Tu t'inquiètes facilement et tu te fais des scénarios.

Tu as une piètre estime de toi.

Tu as tendance à RÉAGIR plutôt qu'à AGIR.

Ton bien-être est déterminé par la façon dont les autres réagissent.

 

 

Si tu te reconnais c'est qu'il serait bon que tu prennes du temps pour étaler devant toi un jeu de cartes plus adéquats.

Si tu ne peux le faire seul(e), c'est le grand temps de tendre la main et d'abandonner ton orgueil pour aller demander de l'aide extérieure à toi!

Un temps pour apprendre à "lâcher prise" face à tout ce qui te surpasse et t'étouffe... Un recul pour apprendre à mieux te connaître.

Un arrêt pour récupérer tes pouvoirs magiques...

Une retraite pour intégrer les enseignements de la vie.

Pour prendre ce qui t'appartient en propre et laisser de côté ce qui ne s'intègre plus à ta propre vie.

Un doux temps pour laisser être ce qui doit être, en acceptant que la vie cherche à te donner le meilleur pour toi...

 

Je t'invite à te rendre dans le jardin qui fleurit tout au fond de toi.

À rester en contact avec ta propre nature et à écouter le murmure du vent qui saura t'apporter de doux messages.

Je t'invite à écouter ta source roucouler et à admirer la fleur de la sérénité prête à éclore!

 

 

Oui, prends le temps de te reconnaître et de replacer le calme en toi...

Prends le temps de tendre la main et de demander conseils...

Prends le temps de t'aimer pour ce que tu es et intègre les messages...

 

Écoute!

 

"Le calme, la quiétude sont choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l'esprit que des circonstances extérieures,

et l'on peut les goûter même au milieu d'une apparente agitation."

 

Cette phrase fais la tienne et prends le temps d'en extraire la sève pour te revigorer... Elle n'est pas de moi mais d'Alexandra David-Neel...

Peu importe, fais comme si cette maxime était la tienne et fais-en un talisman à garder tout près de ton coeur!

C'est alors que tu te reconnaîtras pour la Beauté qui te pare!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j en ai eu besoin la semaine dernière, il y avait tellement de la tormente en moi, je ne me reconnaissais plus..............mais là la tempête est passée.......les eaux des émotions sont calmes
Répondre
P
Un beau texte plein de sagesse. mais est-on toujours prête à le suivre? Bises Louise xxx
Répondre
Publicité