Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 782
15 novembre 2016

Les nouvelles de novembre

 

 

 

 

15000210_10157730761690258_1160072783129621687_o

 Photo prise par Marie Claude Paquette photographe

Lieu Ste Agathe des monts

 

Ce qui se passe en novembre 

 

 La nature est plus tristounette , les arbres ont perdu leurs belles couleurs , les feuilles sont tombées , il y a eu des grands vents , des pluies . On ne s'attriste pas puisque le soleil et ses doux rayons, ont décidé d'être avec nous encore quelques temps , on vit de belles journées ensoleillées et chaudes , idéales pour les chasseurs qui se promènent dans les bois pour chasser le chevreuil , cette année je mangerai encore de l'orignal puisque mon mari en a tué un , de la bonne viande pour l'hiver , tout comme autrefois les premiers colons se nourrissaient, nous avons de grandes forêts pour y chasser.

IMG_0271

 

 

 

Nous vivons cette année un phénomème ...La Super Lune , cette lune majestueuse, qui a été la star comme on ne l'avait pas vu depuis 1948 . Géante, plus grosse, plus lumineuse, qu'une pleine lune habituelle 

Cette semaine, la Lune a copiné comme jamais avec notre planète. Elle a ensuite dansé un formidable tango avec le Soleil et la Terre. 

Quelle chance nous avons eu de vivre en direct ce spectacle , il reviendra en 2034...pas certaine d'être là 

mais peut importe , je l'ai vu une fois dans ma vie

Les fêtes de novembre

 

 

karine

Novembre , est un mois d'anniversaires dans ma famille , on commence le mois avec  l'anniversaire de ma fille Karine , déjà 37 ans , il me semble que c'était hier que je vivais sa naissance , un accouchement si beau, si simple , si doux.

Une Karine toute douce , calme , aimante , une maman présente pour ses filles , une perle , tous les enfants l'aiment, elle est une éducatrice merveilleuse . Ma fille me calme , me rassure , m'écoute , c est une amie qui m'apaise. Je l'aime pour ce qu elle est , pour ce que je suis près d'elle .

 

 

3a5d2e1ff4ed5e9b05f1d39cbd7a9f3e

 

L'autre semaine c est l'anniversaire de ma petite fille ;

 Charlie , qui a maintenant  neuf ans , fille de Karine .

J ai eu le bonheur de vivre la naissance de Charlie ,

un beau travail où j ai pu voir ma fille calme , courageuse, concentrée sur ses contractions .

Une naissance où j ai eu peur , puis une grande joie en voyant cette petite boule d'amour

 couchée sur le ventre de sa mère , le plus beau spectacle ,

je savais en les regardant que ma vie allait changer , ce petit être allait me transformer ,

elle était ma deuxième petite fille ,

elle vit près de chez moi et plus tard elle est venue avec sa maman et sa soeur vivre pour une période de temps

chez nous ,nous avons vécu plusieurs vacances d'été ensembles ,

on est près l une de l'autre , c'est Charlie qui m'a donné le nom de Manlou.

Elle voulait dire grand maman Lou.....

.elle a prononcé avec ses petits mots..man..lou 

On a tout de suite adopté puisque c est unique , plus facile 

 j adore être une manlou...avec des  bébés Lou

 

 

 

IMG_1159

 

 

 Charlie si belle avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus, que de coeurs elle va brisser .

Elle n est pas juste belle , elle est charmante , coquine , enjouée, serviable, généreuse, aimante ,

elle est curieuse , elle a une soif d'apprendre et d'expérimenter .

C est une grande soeur protectrice pour Léa , elle sait partager , il existe une très belle complicité entre elles.

Maman Karine a su donner à ses filles de très belles  valeurs ,

.J ai vécu de très beaux moments avec elle depuis sa naissance,

de beaux souvenirs de sa petite enfance inscrits dans mon grand livre * Grand mère raconte moi *

 des moments de tendresse , de rire .

Aujourd,hui elle est toujours aussi affectueuse , généreuse en câlins,

je suis certaine qu'elle sera toujours cette

petite fille tendre, douce que j aime tant.

 

Sans titre 7

 

Sans titre 3

 

Sans titre 8

Vous constater comme je suis riche , de si beaux enfants et petits enfants 

 

Puis , le 25 novembre , fête de la Sainte Catherine , fête des vieilles filles ,

C'est l anniversaire de mon mari, cet homme qui je me demande parfois s'il sait que c'est son anniversaire ,

tellement c est peut important pour lui , contrairement à moi .

On dit les contraires s'attirent , par contre il est toujours disponible pour les anniversaires ,

c'est notre chef cuisinier , tout pour que sa famille soit heureuse ,

on a seulement à l'informer de la date, du menu ,

il s'occupe de tout et même pour son anniversaire ,

c est lui qui va nous préparer un délicieux plat mijoté à l'orignal ,

les enfants en raffolent et avec du bon vin , il sera heureux 

 bien sûr ...quoi trouver comme cadeau à un homme qui a tout , qui achète dès qu il a besoin ..

mais les filles trouvent toujours .

Alors samedi le 26 novembre, souper familial chez mon frère Pierre pour une bonne bouffe

IMG_0278

repas du chasseur

 

Ainsi le meilleur , le plus cadeau ........................le voià 

 

à la prochaine 

 

Louise

b6d262f15da956eeda6b81e1d61e710b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de belles nouvelles pour ce mois de novembre. Comme toi, je me sens très chanceuse d'avoir le plus beau cadeau de la vie: Ma Famille. Bises et amitiés
Répondre
L
oui chère Blandine je suis chanceuse , tout comme vous et votre belle famille , nous sommes riches En ce qui est de novembre il s agit de prendre une journée à la fois et de vivre l instant présent en le rendant le plus agréable possible, merci pour vos mots , gros bisous
Répondre
P
Un très bel hommage à ta famille Man Lou.. Ils sont heureux de t'avoir aussi et te le rende bien. Alors profite de toutes occasions pour fêter ensemble de doux moments . Novembre n'est pas toujours triste, tu sais y mettre de la joie. Bisesxxx
Répondre
Publicité