Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 667
14 décembre 2016

Notre cadeau de Noël

0bcf612e1fc13f9436acb8e2e4f2b6bc

Voilà je vous présente , notre Stanley , notre beau garçon .C`est notre cadeau de Noël 

Il est arrivé à la maison en octobre , avec son histoire .

On ne nous  avait pas choisi pour adopter Stanley. La véritable raison .....Il ne connaissait pas vraiment ce chien , ils ont évalué le paraître .Mais ,je savais que ce chien était pour nous , malgré ce que eux pouvait penser .

Au  premier contact avec lui , je le savais , un coup de coeur instantané. Il était craintif , normal ,

on l avait abandonné , il se retrouvait avec des chiens qui aboyaient, 

 

Je le sentais au plus profond de moi , tout son potentiel , ses grands yeux me disaient ; tu peux avoir confiance en moi

 

J ai tout fait pour qu 'il soit à nous et la vie a été bonne pour nous , il est enfin arrivé à la maison

Au début , étant craintif , il demeurait près de moi , il craignait mon mari , je savais que dès la première marche avec lui , il deviendrait bien vite son maître , c est ce qui est arrivé 

 

Stanley est un chien qui demande beaucoup d'excercice , il a le maître pour lui ;la marche , courir , oui parce que maintenant il court à côté du vélo , et il accompagnera Serge en raquette , on pourra l'atteler à notre trottinette des neiges  

Sans titre 9

 

Il a du coeur au ventre , tout pour nous plaire.Avec mes petites filles il est un gentil compagnon qui désire jouer et courir avec elle . 

Je ne peux lui trouver de défaut .....pas encore ,sa grande qualité est de nous aimer inconditionnellement 

J ai oublié de vous dire que c est un berger anglais , il a 1 un , on dit aussi Bobtail , il va donc vieillir avec nous les 15 prochaines années, c est mon souhait 

157358ad3c90c3d5ae35c19d4e841be8

 

La race 

C’est une race qui existe en Grande-Bretagne depuis déjà très longtemps :on dit que le bobtail était déjà berger au 18esiècle.

 

 

931d8850bcc6f233a092145bb9a2c747

 

Parmi les races qui ont contribuées à sa génétique,on retrouve le briard et un ancien chien de berger asiatique.Il faut attendre 1873 avant que les éleveurs commencent la sélection et traînent cette grosse touffe de poil ambulante dans les expositions canines.Les Anglais reconnaissent officiellement la race en 1888 et trouvent une utilité toute particulière au bobtail lors de la Première Guerre mondiale :le tractage des convois d’armes et de nourritures sur traîneaux.

Après tout, il résiste si bien aux intempéries qu’aucune situation météorologique ne peut lui faire peur.

Le tempérament 

Il est difficile de trouver plus câlin que ce chien! Il est très affectueux, parfois un peu trop, et il aime beaucoup les enfants et les autres animaux.En fait, il s’entend bien avec tout le monde.

Le bobtail est rassembleur et cherche toujours à tenir les groupes ensembles.

Il est aussi plutôt joueur et vigoureux, ne se rendant pas toujours compte de sa propre force.

 

15202766_10154849356406424_2615330262922424014_n

Le comprtement du chien dépend aussi comment est le maître ,bien souvent les troubles de comportement proviennent des maîtres ;comment ils se comportement avec eux .

Je vous explique comment se comporter avec son toutou

 

Consacrer du temps à son chien

Pour avoir une bonne relation avec votre chien, vous devez lui  consacrer du temps, c’est de cette façon que vous apprendrez à mieux le connaître.

Si vous ne passez pas du temps avec lui, alors comment voulez-vous instaurer une relation, c’est mission impossible !

Combien de temps consacrez-vous à votre chien ? 

10 minutes par jour, 20 minutes, plus… 

Quand je dis consacrer du temps, ça ne veut pas dire, on rentre du boulot,on sort le chien au coin de la rue pendant 10 minutes et on rentre à la maison.Ce que je veux dire c’est partager des activités…, échanger avec lui en jouant…faire des balades quotidiennes…

 

Quand on consacre du temps à son chien c’est lui donner de l’attention (caresses, jeux, activités…), faire une promenade pour un pipi caca à deux mètres de la maison ne suffit absolument pas.

Le temps que vous consacrez à votre chien doit être enrichissant et éducatif.Si vous n’avez jamais de temps à consacrer à votre boule de poils,alors abstenez-vous d’acquérir un chien dans votre vie.

 

Communiquer avec son chien

Certains maîtres ne communiquent pas avec leurs chiens et c’est bien dommage car ils ignorent les points importants.La communication gestuelle et verbale est très importante, car si celle-ci n’est basée que sur le conflit, le stress… alors la relation futur sera endommagée.

Le chien ne comprend pas le langage humain,donc vous devez vraiment faire très attention à vos gestes, attitudes, paroles, intonations, postures… car le chien enregistre tous les mots, mouvements…

dans son petit cerveau pour ensuite en faire une association.Donc il est de votre devoir de vous comporter et vous exprimer avec prudence afin d’avoir une bonne relation.

 

Conclusion

Si votre souhait le plus cher est d’avoir une vraie relation harmonieuse avec votre chien, alors apprenez à le comprendre et pour cela vous devez lui consacrer du temps. Attention, la relation ne fonctionne pas à sens unique : du genre vous êtes le chef de meute (maître dominant) et lui le chien qui doit absolument obéir au doigt et à l’oeil. Ce n’est pas ça une relation ! On ne menace pas constamment le chien pour se faire comprendre.

Le chien est un être vivant, vous devez être pour lui un complice… Vous voyez ce que je veux dire ? Je suis sûr que OUI ! C’est de cette manière qu’il vous percevra comme un leader.

 

De jour en jour nous apprenons de lui , lui de nous , il fait partie de la famille , on l aime et il nous le rends bien 

 

7dc4acee75ec327ab14deb34c1936815

 à bientôt

 

41f6507c4612623ce1851cb52c338351

Plusieurs photos ont été prises sur le web sur Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue Stanley dans cette grande famille qui t'accueille. Tu as gagné le meilleur foyer. Bravo Louise, et bravo à Serge le maître chien. <br /> <br /> Enfants et petits-amis vont s'amuser . bises xxx
Répondre
L
Merci Jo , oui il y a beaucoup d amour pour ce toutou , la famille est en amour avec lui , et il nous le rends bien Bisous
Répondre
B
On sent tellement d'amour dans ce message. Effectivement, pour un chien heureux, il faut un maître qui lui consacre du temps. Je te souhaite plein de beaux moments avec Stanley. Bisous
Répondre
Publicité