Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 664
14 janvier 2017

Le moment présent

15698089_378438419165928_9009120084926958721_n

 

 

Respirant,

je calme mon corps.

Expirant, je souris.

Demeurant dans l'instant présent,

Je reconnais toute la merveille de cet instant.

 

Ce conseil est de Thich Nath Hanh et je le fais mien.

Rien ne sert de retourner dans le passé car je ne peux le changer.

Rien ne sert d'anticiper le futur... il ne m'est pas encore offert.

Je suis porteuse de ce que j'ai en mains... 

ICI ET MAINTENANT!

Vais-je ouvrir ce cadeau offert?

Vais-je le poser sur la tablette?

 

Vais-je le repousser de peur de me faire surprendre?

 

AUJOURD'HUI

MAINTENANT

 

Je prends le temps de méditer 10 minutes.

Je me regarde aller et je me demande:

Quel rôle je joue?

Quel masque je porte?

Suis-je distance?

Suis-je gaieté ou perfection?

Suis-je victime ou sauveur?

Suis-je sourire et confiance?

Je prends le risque d'être moi-même...

Je prends le risque de l'authenticité

Je me montre vulnérable

 

C'est ainsi que je deviens LIBRE ET PUISSANT(e)...

 

Je laisse le lac de mon coeur accueillir les gouttes de la sérénité

Je le laisse tout simplement ACCUEILLIR

Les gouttes de l'instant présent!

Je remercie et je retrouve le sourire...

Je me dis qu'après la pluie vient le beau temps!

Je me dis que je suis riche de ce que j'ai appris!

Car la vie est ABONDANCE...

 

 

Jovette Mimeault

18 mars 2002 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belles réflexions . bisesxxx
Répondre
Publicité