Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 782
18 janvier 2017

Un coeur de bonheur

 

 

93538683_o

Maintenant une semaine que j ai eu , une double angioplastie , avec ballonnet et stent , sur le tronc commun de mon coeur.

Me voilà débloquer , comme les médecins le disent; maintenant le sang circule bien.  Je ne risque plus de blocage , je ne suis plus à risque de crise cardiaque , ni d'accident cérébral ou A.V.C.

 

Je suis très heureuse que tout soit terminé, j ai trouvé tellement longs et angoissants les derniers mois

Vivre avec des douleurs et la peur de faire une crise cardiaque, mais là c est terminé !

 

Toutes les nouvelles technologies en cardiologie sont merveilleuses , pouvoir aller directement dans nos vaiseaux sanguins sans être endormie, et avec des appareils tellement minuscules , installer un ballonnet, le gonfler et ouvrir le stent qui tient notre artère bien écartée, regardez bien les images vous allez comprendre

 

Realisation_du_18-01-17

 

 

Sur la première image vous pouvez voir où c'était bloqué et où on a installé les stents avec ballonnet

La deuxième photo explique bien comment il procède; le gonflement du ballonnet , puis l installation du stent , la seule chose c est lorsque le ballonnet est gonflé , il bloque à 100% l artère , alors j ai ressenti une forte douleur , j ai eu peur , je croyais faire une crise cardiaque, cela dure que 30 secondes , mais quand tu ne le sais pas ...c est paniquant .

Là on devrait expliquer , nous dire ... vous allez avoir mal durant 30 secondes, mais c est terminé après, vous ne faites pas une crise cardiaque, on serait capable de mieux vivre cet instant , après tout , on a vécu les contractions de nos accouchements. Là il y a un manque .

La troisième photo vous pouvez voir le trajet pour aller au coeur à partir de l artère à l'aine droite

 

Après l intervention je fus hospitalisée une nuit , je devais rester douze heures couchées sans me lever, avec un pansement compressif à l'aine, tout a bien été , je fus très bien traitée, et on m a expliqué ce qui était arrivé durant l intervention , j étais maintenant rassurée et TOUT EST FINI

Retour à la maison le lendemain, petite convalescence d'une semaine , plus pour incision dans l aine, les premiers jours fut d'évacuer la médication que j ai reçu intra veineuse, alors j ai dormi ,

De jour en jour , je constate comment je vais mieux , je vais bien , plus de douleur....terminée

J ai eu la chance d avoir des petites fées qui ont travaillé fort la journée de l intervention , j ai reçu  des milliers de petites étincelles de lumières

lumiere

 

Mes petites filles étaient présentes en pensée avec moi , visualisant de la belle lumière de guérison

je me suis sentie entourée par cette belle lumière verte , alors elles étaient bien contente que leurs rayons me soient parvenues..........Que la force et la guérison soient avec toi

2017 s'annonce bien , je me sens bien , mon coeur est rempli de bonheur, son battement est doux à entendre, je vais en prendre soin

Merci à mon frère, de m avoir accompagné , à mon mari et mes filles de leurs soutiens , présences , ma famille soeurs et frère étaient eux aussi en pensée avec moi

 

 

À la prochaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La médecine moderne fait des miracles, je vous souhaite de bien récupérer, bon courage à vous.
Répondre
L
merci Solenzara pour vos mots , c est gentil d avoir pris ce temps , bisous , amitié x,x,
Répondre
S
Ce n'est pas rien ce que vous avez pu endurer, l'intervention était quand même délicate, c'est beau ce que la médecine peut faire pour sauver des vies ! mais vous voilà de nouveau en forme et c'est tant mieux ! une nouvelle année et un nouveau départ, courage !. Cordialement.
Répondre
L
merci mes douces amies pour vos mots gentils , pour votre présence , vos pensées, oui me voilà comme une neuve , et je vais prendre soin de mon coeur , bisous
Répondre
B
Oh que je suis contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Je n'arrêtais pas de penser à toi et de t'envoyer des ondes positives. Quand on passe par une épreuve comme celle-là, on devient encore plus attentif à notre cœur. Profite bien de ce renouveau. Je te fais de grosses bises.
Répondre
Publicité