Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 782
1 février 2017

Mousseline de février

 

 

828e7faa09d6ad5ec5c920e94558612c

 

 

En février, je prends le temps d'admirer les étoiles du firmament ... 

j'y découvre le mystère de la voûte céleste et j'ouvre grand mon coeur... 

 

 

J'enfile une à une, mes petites "joies-étoiles" sur le fil de mon quotidien

et j'offre ce collier pour parer la vie de ceux et celles qui m'entourent!

 

4f7317d8e91cc3c2bea771e30962cd67

 

Le 2 février, à la Chandeleur, j'allume des chandelles parfumées et je passe au moins une heure sans électricité...

  Je prends le temps de m'imprégner de la douceur de cette lumière tamisée!

love-birds-shelf

À la St-Valentin, je m'habille de rouge, j'étends une belle nappe blanche,

j'y dépose une belle rose,

un gâteau en forme de coeur et  j'invite mes petites filles et mes filles 

 

 

Valentine-Decor-–-18-ideas1

 

 

J'écoute PLAISIR D'AMOUR de Marie-Denise Pelletier

ou je me laisse bercer par la douce musique de Mozart!

 

 

Je décore ma maison de "petits coeurs"... et j'en deviens un...  sur deux pattes!

  Je me déguise en Cupidon et je prends le temps d'offrir un petit mot doux à ceux que j'aime!

 

Je m'écris une belle lettre d'Amour et je me la poste... 

juste pour le plaisir d'avoir un coeur en attente...

Je la relierai aussi souvent que je serai à la recherche de l'étoile qui me  semble inaccessible!

 

 

 Je sors mes crayons de couleur et je me fais un beau dessin. 

J'y retrouve mon "coeur d'enfant" et je vais à la rencontre de l'artiste naïf en moi!

J'inscris à l'encre rouge cette très belle définition :

 

"Un baiser, mais à tout prendre qu'est-ce?

Un serment fait d'un peu plus près, une promesse

Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,

Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;

C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,

Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,

Une communion ayant un goût de fleur,

Une façon d'un peu se respirer le coeur,

Et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!"

 

Edmond Rostand

 

Bon mois de l'Amour! Bon mois du coeur 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
** Calendrier ** (Poésie)<br /> <br /> Janvier, nous prive de feuillage<br /> <br /> Février, fait glisser nos pas<br /> <br /> Mars, a des cheveux de nuage<br /> <br /> Avril, des cheveux de lilas<br /> <br /> <br /> <br /> Mai, permet les robes champêtres<br /> <br /> Juin, ressuscite les rosiers<br /> <br /> Juillet, met l'échelle aux fenêtres<br /> <br /> Août, l'échelle aux cerisiers<br /> <br /> <br /> <br /> Septembre, titube et joue<br /> <br /> Avec des grappes sur la joue<br /> <br /> Septembre, qui divague un peu<br /> <br /> Pour danser sur du raisin bleu<br /> <br /> <br /> <br /> Octobre, porte sur la tête<br /> <br /> La pomme à cidre et la noisette<br /> <br /> Novembre, dans ces maigres bras<br /> <br /> Tient un tas de vieux échalas<br /> <br /> <br /> <br /> Et Décembre ferme la marche<br /> <br /> Triste et froid comme un patriarche !<br /> <br /> <br /> <br /> * Rosemonde Gérard *<br /> <br /> <br /> <br /> -- Puisque vous aimez les jolis mots, en voici quelques uns d'un poème. Bonne semaine.
Répondre
P
Des mots doux à entendre Louise en cette semaine où le Québecvient de vivre encore un drame. Je viens d'écouter les funérailles à l'aréna Maurice Richard. ...Ouf , je viens lire tes beaux mots pour aller l'atmosphère. bises xxx
Répondre
Publicité