Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 782
14 mars 2017

Ta petite étoile

 

Ce matin en lisant le texte de Jovette à sa filleule Karina , je pensais à ma petite Léa qui vient de fêter ses 7 ans et je trouve que le texte lui convient bien

 

Texte dédié à ma filleule Karina...

 

4269541cb500db2cd885aae70781da29

 

TA PETITE ÉTOILE!

 

Je pense souvent à toi.

  Ce matin, je suis assise face à ma fenêtre et je regarde le ciel neiger.

  Quelques oiseaux sautillent déjà de branche en branche. 

Ils criaillent et sont heureux car ils sentent le printemps! 

 

L'érable derrière chez-moi n'a pas tellement apprécié les coups de vent d'il y a quelques jours.

  Il a tellement frissonné qu'il en a perdu quelques branches. 

Cela me fait penser qu'une nouvelle saison de ta vie vient de commencer pour toi. 

Déjà tu n'es plus une petite fille et tu entres allègrement dans le printemps de ta vie!

 

Mais...  ne crains pas car une étoile brille pour toi et tu peux t'y accrocher! 

Te relier à elle par un cordon d'or. 

Celle-ci te transmettra ces doux messages. 

 

 

Écoute!

 

Fais confiance!

  En ton jugement et en ton intelligence. 

Écoute ton coeur si généreux et déjà gros comme la terre. 

Compte sur l'Amour et sur ta Créativité. 

 

Tu as en toi des forces qui sont tiennes et que personne ne pourra t'enlever. 

Tu as ce pouvoir en toi d'être unique même si la vie t'a donnée une soeur

qui est née en même temps que toi. 

Elle est différente de toi et si jolie aussi dans son unicité!

 

Sache que toute ta vie en sera une de démarche.

  Les sentiers sont nombreux et accueillants pour une âme en soif d'apprendre et de comprendre! 

 

Même si tu te trompes parfois,

sois consciente qu'il n'y a jamais d'erreurs... 

Ce sont des expériences qui te permettront de comprendre

et de soupeser ce que tu dois faire ou ne pas faire de ta vie!

 

Sois ouverture face à ce que ton "ÉTOILE" te dira. 

Elle t'offrira des nombreuses aventures.

  Quelquefois, tu auras à prendre des risques,

à faire des expériences pas toujours faciles. 

 

La vie est parsemée de risques et d'embûches mais c'est parfois ainsi que ton "ÉTOILE" t'enrichit d'une connaissance que tu n'aurais pas s'il en était autrement!

 

Tu es fée et c'est toi qui tiens dans ta main la baguette magique qui te fera apparaître ce que ton coeur et ton âme souhaitent vraiment. 

Tout ce qui sera bon pour toi. 

Sois consciente aussi que dans la vie il n'y a pas de hasard. 

On dit que Dieu se manifeste à travers les gens et les évènements alors,

sois consciente qu'il n'y a pas de coïncidences et que tout arrive selon le rythme de ton coeur!

 

Déjà ton regard est imprégné de Lumière.

  Tant de sagesse brille dans ceux-ci. 

En fée que tu es ton rôle est de répandre de la Joie et de la Lumière sur tous ceux qui en ressentent le besoin.  Sourie pour tous ceux qui ont perdus le sourire. 

Tu verras que ta magie et ta féérie feront de doux miracles!

 

Oui, accroche-toi à ton Étoile. 

Lève ton regard et embrasse l'immensité du ciel de ta vie que je veux la plus merveilleuse possible! 

Prends tes petits bonheurs et enlace-les.

  Fais en provision car ce sont les petits bonheurs accumulés qui font le GRAND BONHEUR!

 

Aie l'humilité et la sagesse de demander à l'Être Suprême de jeter un doux regard sur toi.

  Demande aussi à tes guides et à tes anges de te protéger! 

 

 

Oui, ce matin le ciel floconne et moi pour toi j'ai de douces pensées.

  Nous sommes éloignées mais nos "pensées-étoiles" se croisent et filent dans le ciel...

  J'ai parfois les larmes aux yeux quand je pense à toi car je voudrais tellement que tu sois près de moi. 

Je me reconnais si souvent en toi.

Tes paroles sont "miel" à déguster pour la femme que je suis...

  tes yeux sont étoiles à admirer et ton coeur est soleil pour me réchauffer!

 

Karina, tu es belle et JE T'AIME!

Karina, tu es ma petite   du nord!

Karina, reste toi-même...

Gros bisous petit coeur d'or!

Embrasse tendrement ta soeur Mana...

Car je l'aime aussi autant que toi!

 

Tante Jovette

xxx

 

Jovette Mimeault

12 mars 2002

........................................................................................

 

Ma petite étoile à moi 

Léa

DPEAR_SG-SBPeony-FrameSilver

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un si beau texte. Merci pour le partage. Bisous
Répondre
P
Des beaux mots, des belles pensées, des beaux souhaits, Bravo Léa, tu as de la chance d'avoir ta man Lou qui pense tout le temps à toi. Bises xxx
Répondre
Publicité