Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 852
20 mars 2017

Mon beau printemps

 

4597216c3d627b576ab6af7007c94975

 

 

Oui, il est arrivé notre beau printemps

Cet éveil que nous attendions depuis des mois!

 

Et si cette année, je me centrais sur l’Énergie de la terre?

Si je prenais le temps de l’écouter et de vivre à son rythme?

 

Si je me décidais de devenir « fille de la Terre »...

je crois bien que ma vie changerait. 

Donc, aujourd’hui,

je décide d’être en ÉVEIL,

en RENAISSANCE tout comme elle!

 

Je laisse fondre cette glace en moi.

Je laisse couler cette eau qui est :Émotions, Peines, Pertes...

 

 Le soleil est là. Je l’invite en l’inspirant,en le voyant s’installer en moi.

Il me réchauffe , je récupère cette énergie vitale

 

Je dépose de nouvelles semences en moi.Je fais de la place pour le Positif,

l’Amour, l’Espoir, le Calme, la Sérénité!

 

Je chasse le négatif des journées froides que mon coeur a déjà vécues...

Je fais le grand ménage.

Je libère.

Je fais de la place!

Il y a de nouvelles semences de déposer.

a80e75da460604c6c2f0b052819fcf8b

Le lourd manteau que je porte.Je l’enlève.Il est devenu trop lourd

Pour la liberté que je veux vivre!

 

Ce foulard qui entoure mon cou

M’empêchant de dire ce que je veux dire.Je le dégage.Je laisse les mots se dire...

 

Mes mains ne sont plus recouvertes...De ces mitaines qui m’empêchent de toucher...

De sentir ce contact de ce qui est vivant...La texture des choses,

La douceur de la peau de la main...Je ne les porte plus.Je veux sentir la Vie...

Sentir battre son pouls...

 

Ces bottes pesantes qui rendaient mon pas lourd...Je les remplace par des souliers légers...

Pour aller de l’avant vers cet ÉVEIL...Ce RENOUVEAU!

 

Je fais le ménage de ma demeure...Cette maison intérieure que j’habite...

Ces murs contenant trop de choses amassées. D’année en année...Au cas ou!

Il n’existe que le PRÉSENT

ICI, LÀ ET MAINTENANT!


 

 

 Aujourd’hui c’est le Printemps!

 

Il me faut le vivre printemps...pour me préparer à mon été; ma petite vie à la roulotte

 

 

En ce Printemps! J’écoute la nature...La mienne! 

Je la regarde se transformer ......

Je veux vivre au rythme des saisons de ma vie!

 

 

Moi, femme de la Terre

Fille de l’Univers!

Je veux renaître à la nouvelle saison!

Pour vivre cet ÉPANOUISSEMENT

De mes semences intérieures

Je veux récolter bourgeons, fleurs d’été!

 

Bienvenue Printemps!

Je t’accueille avec Joie.

Je n’ai plus peur de mes saisons

Dont je porte les couleurs!

 

 

Louise

Comme autrefois , une petite robe et un chapeau 

BONJOUR LA VIE!

BONJOUR PRINTEMPS!

5a94d888522ba31eb11ba14a60a5abd4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui mes douces amies que le printemps arrivent, je n en peux plus de ce long hiver , tout comme toi Jo j ai hâte de voir ce vert ..les nouvelles pousses, j ai hâte de magasiner une jolie robe...sûrement pour Pâques , tout comme autrefois
Répondre
P
Ho la jolie prose Louise ,la belle robe, le chapeau avenant. ça sent le printemps. Bises XXx
Répondre
B
Oh que je suis moi aussi heureuse d'accueillir ce printemps. Un de mes moments préférés c'est lorsque les arbres se parent de petites feuilles vert tendre. Je peux passer des heures à admirer. Bisous
Répondre
Publicité