Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 667
22 avril 2017

Jour de la terre

281343c29ec338a07a31ab35c6aa7672

 

Terre notre mère
 
 
 
 
Si la terre nous parlait...
que de choses elle aurait à dire!
Aujourd'hui,
j'écoute son murmure
j'entends son message
et je l'écris.
 
 
 
  Toi la terre , 
notre mère nourricière
nous, les êtres vivants que tu nourris
sommes tes enfants.
Tu réponds à chacun de nous
selon nos besoins.
 
 
 
Tu es belle,
la plus belle des planète de l'Univers!
 
 
Les rivières sont ton sang.
Les montagnes sont tes os et
Les océans sont ta lymphe...
 
Le sol est ta peau.
Les forêts sont tes poumons.
La chlorophylle...  ton oxygène.
La végétation est ta robe luxuriante...
Les fleurs sont tes belles parures.
Les côtes...   tes dentelles
Et, les baies...  tes merveilleux décolletés!
 
 
 
 
Tu animes la matière.
Tu reçois les énergies cosmiques...
celles de l'Univers
que tu nous redonnes
Mais ....
Les pensées, les actes destructeurs  des hommes
ont tellement pollué tes énergies
et ton corps.  Tes continents,tes océans!
 
 
 
 
Nous t'avons fait
à notre image...
Chargée d'un lourd Karma
de souffrances...
 
 
Tu nous exprimes
 que tu désires te libérer
toi qui désire tant poursuivre ton évolution...
 
Tu as tellement de tensions à éliminer... car les humains t'ont transmis ces ondes négatives que tu ressens.
 
Tu désire tout secouer...
Redevenir pure
comme tu étais au commencement des temps.
 
 
 
 
 
 
Tu bouges et tu trembles...
Tu grondes et tu pleures!
c'est ta façon de nous exprimer
le retour à l'Harmonie de l'Univers!
 
"Être tous pour Un et Un pour tous!" 
 
 
 
 
Tes vibrations sont en réaction
avec celles de tes enfants...
 Les plantes, les animaux
et nous les humains...
 
 
 
Les hommes ne doivent pas
 se croire isolés
et s'attribuer tous les droits
sans penser aux conséquences de leurs actes...
 
 
 
Nous sommes liés à toi,
notre Mère Nourricière.
 

 

 
 
 
Si les hommes réalisaient les douleurs qu'ils se font subir
et qu'ils te font à toi aussi!
 
Alors...
 
N'oublions jamais
 que sans la Terre ,
nous ne serions pas là
pour évoluer...
 
Cessons de lui faire mal
puisque c'est à nous que nous faisons mal!
 
 
 
La Terre nous renvoie
 les conséquences
de l'inconscience des hommes.
Elle nous renvoie son trop plein...
 
 
 
Respectons notre Terre
cette Mère qui nous aime
cette Mère qui désire nous faire profiter de ses bontés!
 
 
 
Que l'Harmonie et la Paix reviennent  sur notre Terre
c'est la responsabilité de chacun de nous!
 
 
 
 
 
Une pensée positive
et la Terre reçoit
des milliers de pensées.
Elle agit.
 
 
 
Un jour la Terre
sera la Terre
que Dieu a créée pour nous.
Une Terre d'Amour!
Une Terre de Paix et
d'Abondance
pour nous tous.
Il est encore temps d'agir!
 
LouiseNantais
 
avril 2017
 
Tous droits réservés.
 
 
 
 
QUAND LES HOMMES VIVRONT D'AMOUR
paroles et musique: Raymond Lévesque

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts, mon frère

Quand les hommes vivront d'amour,
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours,
Mais nous nous serons morts, mon frère

Dans la grande chaîne de la vie,
Où il fallait que nous passions,
Où il fallait que nous soyons,
Nous aurons eu la mauvaise partie

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours,
Mais nous nous serons morts, mon frère

Mais quand les hommes vivront d'amour,
Qu'il n'y aura plus de misère
Peut-être songeront-ils un jour
À nous qui serons morts, mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours,
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour,
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grande chaîne de la vie,
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants,
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours,
Mais nous serons morts, mon frère.

Raymond Lévesque
 
 

111578877


 
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci mes belles dames lecture ....de vos gentils mots
Répondre
B
Merci pour cette belle réflexion. Grosses bises sur les 2 joues
Répondre
P
De la belle lecture et une bonne réflexion en ce jour Louise, suivi de la belle chanson .... Bises xxx
Répondre
Publicité