0f2ffde39241c85923f8c9b913e15bf7

 

 

LETTRE À MES FILLES DEVENUES GRANDES

 

Cette année pour la fête des mères , j ai envie d offrir à mes filles , un texte , je veux leurs dire ce qu'elles ont fait de moi , en devenant mère et en vivant cette magnifique aventure avec elles  

 

Lorsque vous étiez petites, je rêvais souvent de vous voir grandes.

Maintenant vous voilà grandes et il m'arrive de vous voir encore petites. 

 

Je vous regarde, si merveilleuses mères avec vos filles

Vous avez fait de moi une Manlou heureuse,

C est le plus cadeau que vous pouviez me faire 

 

Vous m'avez appris à me connaître et depuis votre arrivée vous m'avez permise d'exprimer mes sentiments et mes émotions.  À découvrir mes talents.  J'ai aussi acquise une plus grande confiance en moi en vous allaitant.  Grâce à mon lait, vous étiez comme des fleurs pleines de vie.  Les plus belles années de ma vie furent celles où je vous tenais tendrement dans mes bras et où notre amour était symbiose    

Chacune votre tour, je vous ai entourée de lumière pour vous protéger.

Nous sommes allées dans la belle nature et c'est ainsi que je vous ai fait découvrir celle-ci.  Je vous avoue l'avoir redécouverte en même temps que vous autres. 

 C'est ainsi que vous avez appris à connaître les contours de votre univers... 

 et que moi, je l'ai vu à travers vos regards si purs!   

 

J'ai appris à me taire pour vous montrer ;  le don de soi

 partager ce que l'on a et ce que l'on sait.

  C'est donner en étant simplement soi-même. 

 

C'est répandre l'Amour qui  nous habite pour l'offrir par des gestes gratuits.  Sans rien attendre en retour.   En vous donnant de moi-même...  j'ai aussi appris à cueillir toutes les belles choses que chacune de vous trois m'avez offertes.

 

Depuis votre naissance, je vous aime et j'ai toujours voulu vous démontrer que les sentiments étaient importants.  Je voulais vous montrer que rire et pleurer font partie de la Vie. 

 J'ai fait pousser vos racines pour que vous soyez bien ancrées à ce grand jardin

 qu'est la Terre. Je vous ai parfois poussées à aller plus loin que vos frontières. 

 Je voulais que vous soyez capables un jour de naviguer sur l'océan de la vie.

 

Cette mer de nos émotions où j'ai appris à braver les vagues houleuses parce que vous étiez à bord avec moi comme de braves petits moussaillons que vous étiez. 

 Un bien bel équipage pour affronter l'océan et ses tempêtes et pour cela je vous dis

MERCI d'avoir été près de moi. 

 

Quelquefois, je vous ai fait de la peine mais il fallait que je le fasse pour que vous appreniez à voler et à quitter le nid en étant fortes de vos pouvoirs acquis... 

 

Aujourd'hui, votre voyage est commencé et vous avancez à grands pas  

 

Faites confiance à demain  tout en essayant d'éviter les naufrages sans avoir toujours la peur au coeur.   C'est ainsi que vous allez apprendre à vraiment vous connaître et que vous cueillerez à votre tour, les sourires de celles que vous prenez le temps d'entourer d'amour... 

 

 J'ai récolté vos sourires au fil des jours, des mois et des ans...  et ces sourires sont maintenant des étoiles qui brillent en moi! 

Comme moi, vous allez retenir votre souffle et vos soupirs. Vous allez connaître de nombreux instants de doutes et de remises en questions.  Mais, je peux vous assurer que le doute se transforme en confiance si vous gardez la foi en vous.  Vous possédez les clés de votre bonheur et ce sera à vous de débarrer vos propres portes.  Ne craignez pas d'ouvrir ces portes. 

 

J'avoue qu'à chaque jour ...  je le fais encore! 

 

 Maintenant c’est  à votre tour d'essuyer les larmes de vos enfants que vous aurez inondé de Lumière.   Vous allez vouloir  lui montrer comment se dépasser comme je l'ai fait pour vous.  

 C'est alors que vous allez tout comprendre de moi.

 

  En étant mère vous allez comprendre la phrase que ma propre mère me répétait et que je ne comprenais pas à l'époque.  Mais, maintenant...  je la comprends très bien et c'est à mon tour de vous la répéter: 

"QUAND ON DEVIENT MÈRE C'EST POUR TOUTE LA VIE.  ON S'INQUIÈTE TOUJOURS POUR NOS ENFANTS ET ENSUITE POUR NOS PETITS-ENFANTS!" 

 

 

Aujourd'hui, vous êtes des "composantes" de la femme que je suis tout en étant vous-mêmes.   Vous êtes mes plus belles créations et des maîtres pour moi.  J'ai tellement appris avec vous trois et je continue toujours d'apprendre à votre contact... 

 

Grâce à vous, je peux jouer les plus beaux rôles de ma vie de femme sur la grande scène de ma vie. 

 Les rôles de mère et grand-mère

 

Je continue d'apprendre car toujours vous me proposez de nouveaux scénarios et comme vous êtes toutes les trois différentes je continue ainsi d'évoluer.  

 

 

Aujourd'hui, je fête avec vous trois la femme que je suis devenue grâce à votre présence dans ma vie.

 

 Je vous aime pour ce que vous êtes et vous êtes trois miroirs dans lesquels j'aime me mirer et me reconnaître.  Je suis tellement fière d'avoir été choisie par vos âmes  pour être votre mère terrestre me permettant d'évoluer avec vous trois.  Ma vie est tellement belle et enrichie.  

 

Aujourd'hui, je veux vivre pleinement dans l'Amour.  Je me rappelle aussi tendrement de toutes les mères qui ont passées avant moi.  J'ai une douce pensée pour ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère et aussi pour toutes les mères de la Terre.  

 

Merci du fond du coeur à ma mère qui m'a fait telle que je suis et dont toi Julie, toi Karine et toi, Émilie continuerez d'écrire cette belle histoire!

 

Je vous aime

 

Votre mère Louise

 

xxx