Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 770
7 juin 2017

MOUSSELINES DE JUIN

 

 

05656d182b907f3e62a6d113238c351f

En juin, prenez le temps de vous asseoir et de rêver.  Rappelez-vous les bons instants de votre enfance.  Écoutez chanter l'oiseau, laissez-vous enivrer par les odeurs montant de la terre et prenez surtout le temps de voir pousser vos fleurs!

 Offrez-vous un chapeau de paille et revêtez vite une robe toute coquette!

Passez du temps au jardin ou dans un parc...  Étreignez l'arbre et laissez voler votre esprit avec l'oiseau... Pour vous mettre dans l'ambiance...  lire ce petit texte ;

 

99b8daeefe7d692e6d9eb858a717c74e

 

Quand l été arrive

 

Quand la douceur du temps me caresse tendrement.  Quand le jardin me tend les bras et qu'à mon tour je m'accroche à sa branche de saule  échevelée...  Quand mon regard se fixe vers le soleil et que ses rayons s'emmêlent à mes cheveux pour s'y accrocher...  Quand la cigale par son chant, me fait trembloter d'émotion et que les odeurs me chatouillent pour mieux me faire rire...  Quand la chaise de jardin s'incline pour me faire la révérence et que le hamac se balance pour m'inviter à suivre son

rythme...  Je me sens toute "hardiesse"...   pour goûter aux  fruits défendus et pour croquer la pommette de ta joue tendue!

Quand l'eau de l'étang clapote et que la grenouille synchronise sa chorégraphie à sa musique fluide...  Quand l'hirond

 

elle fait son spectacle de trapéziste et qu'elle traverse le ciel dans un éclair bleuté...   Quand la plume de l'oiseau volète au-dessus du nid habité...  Je me sens toute "tendresse"... prête à t'accueillir toi et tes pensées multicolores!

Quand j'entends la mouche voler et que le papillon me caresse la paume de la main...  Quand j'entends presque le bourgeon éclater et faire peur à la rose coquettement parfumée...  Quand la clochette fait entendre son son de cristal pour rendre gloire au matin...  Je me sens "amoureuse" n'attendant que l'appel du destin...

Quand la clématite s'entortille autour de mon poignet...  Quand le lierre s'accroche au treillis de mon coeur...  Quand le rosier me pique et qu'il me "chardonne" l'arrière du genoux...  Quand la tourterelle est triste et qu'elle cherche son tourtereau...  Je me sens "prisonnière" n'attendant que de trouver la clé de ton coeur!

 

Quand la vigne m'agrippe et me fait un signe...  Quand l'oiseau se baigne dans la fontaine comme un jouvenceau...  Quand la rosée devient bruine évaporée...  Je me sens toute "ivresse" pour mieux t'inviter à danser avec les fées!

 

Quand le muguet m'enivre de son parfum...  Quand le lys orangé s'incline vers la capucine rougissante...  Quand l'oeillet fait de l'oeil à la marguerite qui s'effeuille... et que c'est la fête dans mon jardin...  Je me sens comme un oiseau de Paradis qui connaît tous tes secrets enfouis...

Quand l'été est à ma porte et que je l'entends cogner...  Je lui ouvre vite mon portail l'invitant à entrer au Jardin de mon coeur...  Quand l'été enfin me grise...  Je me laisse charmer et je l'invite à valser, à tanguer et à me conquérir!

Jovette Mimeault

2001

 

 

En juin

 On se prépare de bons jus

https://www.cadeauxfolies.fr/blog/15-recettes-cocktail-sans-alcool

70d8892987a86292c4d9da371e509177



 

Marchez pieds nus dans l'herbe au petit matin, sur l'herbe mouillée de rosée et gorgée d'oxygène.  L'herbe détend les pieds et hydrate la peau.  Séchez bien et enfilez des chaussettes chaudes...  Ça ça ravigote!

 

Marchez sur le sable sur le bord de la mer ou d'un lac, de l'eau jusqu'aux chevilles!

Rendez-vous près d'une chute et sentez que cette eau vive coule en vous et qu'elle vous lave de tous vos soucis!

 

Fleurissez dans votre propre terreau!

N'attendez rien ; vivez simplement de surprises!

Beau mois de juin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
9 juin 2017 : LE DICTON DU JOUR : - Juin fait pousser le lin, et Juillet le rend fin -<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, comme çà, j'avais envie de vous rendre une petite visite sous la forme d'un dicton... <br /> <br /> <br /> <br /> Toujours de jolis poèmes bien agréables à lire, et parce que c'est Juin, le mois qui nous annonce le commencement de l'été, et pour bientôt les vacances... soleil, chaleur, mer, ballades, festivals, rencontres, et amour ! Bien à vous, profitez de ce beau mois de Juin. Cordialement.
Répondre
B
Bon mois de juin Louise. Pour la dernière année juin est le mois prélude des vacances. J'ai commencé la tournée des dernières: dernières cérémonies de remise de diplômes, dernières vacances universitaires, etc. Tout ce temps me rapproche de ma retraite.
Répondre
P
En ce moment je pourrai marcher sur l'asphalte chaude Louise. Profite de ton petit bonheur et continue à nous parler de la nature qui apaise.bises xxx
Répondre
Publicité