Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 863
25 juillet 2017

La marche du temps

LA MARCHE DU TEMPS

faeb9ed78a6e159adfeef115da84b9db--beach-porch-quilt-art

 

Le tourbillon de la Vie cesse sa ronde folle...  Le crépuscule tombe doucement.  Je peux enfin savourer les "douces heures" du temps présent tout en réfléchissant sereinement à tous les moments vécus.  Parfois des frissons de nostalgie me courent sur l'échine... mais ce sont tout de même des expériences riches en enseignements!

Les enfants grandissent et les tâches rapetissent!  Je peux enfin goûter à la LIBERTÉ d'avoir enfin plus de temps à moi...  Vivre à mon rythme et accrocher mon regard sur le bleu du ciel.  Entendre l'oiseau s'égosiller, flatter le chat alangui sur mes genoux et ne surtout plus envier la course effrénée dont j'ai souvent été marathonienne!

Le "Bel Âge" m'a redonné le pouvoir de faire éclater ma personnalité véritable et de laisser mon masque se fissurer...  J'accepte maintenant mes petits travers et ils me font même sourire en coin!  J'ai aussi le temps de polir mes qualités et de les faire reluire!

 

Je deviens toute "chose" devant les joies simples de la Vie.  Je choisis avec plus de minutie et surtout je me RECHOISIS... A moi seule de décider si je vais diriger mes pas vers un nouveau sentier ou tout simplement continuer à trottiner dans celui où je suis maintenant...

Je me permets de plus en plus de laisser mon "volcan intérieur" gronder!  Je crachote plus facilement mes révoltes face à certaines situations dérangeantes.  Je laisse la lave de mes intolérances...  s'écouler de moi.  Je ne lui permets plus de brûler en moi et de me consumer...  Je peux ainsi faire de la place en moi.  Décorer et repeindre les murs de ma maison intérieure!

Qu'il est bon d'avoir enfin comprise que je suis la personne la mieux placée pour combler mes propres "désirs"...  Je me dois d'être authentique et ainsi l'être avec les autres...  Qu'il est délicieux le sentiment de COMPRÉHENSION!  Quelle belle découverte!

Je continue à avancer avec tous les autres pèlerins qui cheminent à mes côtés sur la ROUTE de l'ESPOIR!  Oui, la marche du temps commence par un premier pas et même si plusieurs pas ont été faits déjà...  je suis heureuse de voir que mon paysage est encore plus beau à regarder!

Et toi?  Si tu diriges tes pas dans ma direction...  Auras-tu le goût de déposer ton chapeau sur ma table et d'humer les fleurs odorantes dont j'ai fait un coquet bouquet?  Je t'y invite avec plaisir!

Jovette Mimeault

2001

Tous droits réservés

1073140

Image Paula Vaughan 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout simplement parce que des fois, le tourbillon de la vie nous happe comme le rouleau d'une vague et nous jette un peu plus loin, fatiguée. Merci pour ce beau texte. Cordialement.
Répondre
P
Flatter le chat alangui sur mes genoux! Belle expression que je retiens. Toujours des beaux mots Louise. Bises xxx
Répondre
Publicité