Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 765
17 décembre 2017

En décembre ...

 

 

a43cba39c2432f1f9da2af75f80236d5

 

Décembre, dernier mois de l'année.  Mois pour faire la boucle sur l'année qui s'achève...  Garder précieusement dans notre "coffret à trésors-souvenirs" tout ce qui a fait notre affaire mais aussi faire de la place pour le meilleur à venir!

En ce mois de réjouissances nombreuses...  je me conscientise au fait que je n'ai pas à aller décrocher la lune pour faire plaisir à mon entourage.  Je simplifie en donnant surtout de ma présence souriante.  Je tends l'oreille à ceux qui ont besoin de s'épancher et j'emballe mes sentiments d'amour dans un papier de soie, j'entoure mon coeur d'un ruban de satin!

 

Comme le dit Sarah Ban Breathnach...

 

 

 

J'offre mon entière attention.

 

J'offre mon enthousiasme.

 

J'offre mon énergie créatrice.

 

J'offre le cadeau de la tendresse.

 

J'offre le cadeau de la bonne humeur.

 

J'offre le cadeau de la beauté.

 

J'offre le cadeau de la communication.

 

J'offre le cadeau de l'émerveillement.

 

J'offre le cadeau d'un environnement paisible.

 

J'offre le cadeau de la joie...

 

 

 

En décembre, je participe selon mes moyens à apporter de la "joie toute simple" à ceux dans le besoin.  J'offre de la nourriture ou des jouets...  Pourquoi pas un plat préparé que j'offrirai à une personne âgée qui n'a plus le goût de cuisiner?

Je décore la maison ne serait-ce qu'un petit coin!  J'accroche une couronne de Noël à ma porte et je place des "bonhommes de neige" un peu partout dans la maison! 

 

 

 

d3aa969f6252a80e5b022171f9fbeae2

 

J'envoie mes voeux à mes êtres chers...  Je fais participer les enfants en confectionnant des cartes personnelles...  Retrouvez votre coeur d'enfant!  Ajoutez des paillettes et plein de couleurs.  Allumez votre regard!  Laissez pétiller votre coeur!

 

Écoutez des films de Noël ou relisez de vieux contes.  Les bibliothèques municipales regorgent de beaux livres d'enfant...  Chouchoutez l'enfant qui dort en vous et ne demande qu'à s'éveiller...  Faites-vous un bon chocolat chaud et bercez tendrement ce petit en vous!

 

bade9255862f50939cccb0b8d8e63cf7

 

 Vivez votre moment présent en ne comparant pas vos Noëls précédents... 

Vous avez perdu un être cher durant l'année?  Vous avez vécu une séparation, un divorce ou un rejet? 

Changez votre rituel! 

Quand j'étais en deuil profond de ma fille....  je faisais un souper de l'Amitié le 24 décembre...  puis, je me gardais une "heure d'amour" juste pour elle...

  Je buvais une coupe de vin à notre complicité du coeur...  puis j'allais me coucher...  Dans son petit coin où était sa photo...  je montais une petite crèche et j'allumais un lampion de Noël...  j'avais ainsi l'impression qu'elle aussi avait son "Petit Noël" et ça m'apportait de la douceur au coeur malgré ma tristesse nostalgique...  Le lendemain pour le repas du soir...  je recevais à la "bonne franquette"...  tous ceux qui étaient seuls et les ami(e)s de mes enfants...  Rien n'est immuable!  Nous avons toujours en nous le pouvoir de transformer notre moment présent!  Si je ne peux être "Fée des Étoiles"...  je peux être lutin!  Oui, l'important c'est de participer à la fête!

Je profite de ce mois pour ouvrir la porte de mon coeur et me laisser aimer.  Je me laisse apprivoiser par les gens qui veulent entrer en contact avec moi.  Souvent, ma quête d'autonomie m'a portée à mettre de côté des membres de ma famille.  Donc, je deviens plus accueillante pour mes proches.

ME LAISSER AIMER

 

En ce mois de décembre, je regarde vers l'avenir et je visualise la vie que je peux créer.  Je me sers de mon imagination pour voir toutes les choses que je peux accomplir.  Tout accomplissement ne commence-t-il pas par un rêve?

 

JE DEVIENS UN CADEAU POUR LES AUTRES!

JE DIS DES "JE T'AIME" PENDANT QU'IL EST TEMPS!

 

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE!

 

AMOUR!  PAIX INTÉRIEURE!  SÉRÉNITÉ!

 

Jovette Mimeault

Ma douce Mousseline de chez Mousseline et dentelle , qui s est envolée , retrouvant sa fille tout là haut 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un très beau texte. Bisous
Répondre
P
C'est beau Louise mais C'est tout toi ca aussi, alors joyeux Noèl à toi et à toute ta famille proche et élargie, car je sais qu'elle est grande cette famille. Et que j'en fais partie ! tout comme tu fais partie de la famille élargie que je me suis constituée au Québec. Bisous xxx
Répondre
Publicité