Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 793
18 mars 2018

J apprendrai a mes petites filles

 

 

626f0aa53a170dc1221c2859122554ae

 

 

                                                             Peinure Claudia Tremblay

 

 

 

 

J’apprendrai à mes petites filles à être elles-même.


Je leurs rappellerai de sourire même quand ce n'est pas facile.


Que l'amour n'est pas comme on le raconte dans les contes de fées, mais je les encouragerai à le connaître, à le vivre.


Je leurs dirai que le temps n'efface rien, mais qu'il aide à aller mieux, à se retrouver. 


Je leurs apprendrai à s'aimer elle-même, puis les autres. 


Je leurs apprendrai à sécher leurs larmes après chaque pleurs.


Je leurs apprendrai que ce ne sont pas toujours les autres qui déçoivent, que parfois elles aussi le feront.

 

99cae1e55f042d8747389cd58a46bd7f

 


Je vais leurs apprendre comment faire vivre son coeur et ses émotions.


Je leurs dirai que souvent, le bien ne reçoit pas aussi le bien en retour.

 

Mais je leurs dirai de ne pas d'arrêter de le donner.


Je leurs apprendrai à marcher pieds nus sur l'herbe mouillée, à se sentir libre et maîtresses de leur chemin et de leurs choix.


Je leurs apprendrai à entrer en silence dans la vie des autres.


À aller de l'avant même si le monde est contre elles.


Je leurs apprendrai que ce n'est pas toujours ce qu'il paraît,

mais que tout doit être vécu avant de juger,

afin qu'elle reconnaisse le bien et le mal.

 

 

Il y a des choses que l’on souhaite vivre, et d'autres qui se limitent à la connaissance.


Je leurs apprendrai à croire que si elles veulent vraiment quelque chose, c'est facile de le réaliser.


Je leurs enseignerai à ne pas abandonner, à se serrer dans les bras et à se sécuriser elles même  car, hélas, elles seront souvent seules à le faire.


Je dirai enfin que les cicatrices ont une histoire et qu'en tout cas elles seront une victoire ....

0f1aa6b0f2a90da2210bce5273825e3e

 Référence; un temps pour soi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci mes douces amies, mes dames lecture, bisous
Répondre
P
beau texte Louise et belle illustration. bises xxx
Répondre
B
Quelle belle leçon de vie à laisser à ta famille et en particulier à tes petites filles.. Bisous
Répondre
Publicité