Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 873
29 avril 2018

Le train de la vie

Le train de ma vie

 

1d136c45731a4927c6e97b7cf69e5538

 

 

 

A la naissance,

on monte dans le train et on rencontre nos Parents.

 

On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.

 

Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train,

nous laissant seuls continuer le voyage.

 

 

 

a2ac9b3da090644a864a6650b71fbce0

 

 

 

 

 

Au fur et à mesure que le temps passe,

d'autres personnes montent dans le train.

 

 

Et elles seront importantes :

notre fratrie, nos amis, nos enfants,

même l'amour de notre vie.

 

 

 

Beaucoup démissionneront (même éventuellement l'amour de notre vie),

et laisseront un vide plus ou moins grand.

 

D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.

 

 

 

 

50a67d5aed7e59752b51638376483d07

 

 

Ce voyage en train sera plein de joies,

de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoirs et d’adieux.

 

 

 

Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers

pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes

 

 

 

On ne sait pas à quelle station nous descendrons,

donc vivons heureux, aimons et pardonnons.

 

 

 

Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train,

 

 

3f221bfe84ef897d327ac57ef427e492

 

 

 

 

nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage.

 

 

 

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.

 

 

Aussi, merci d'être un des passagers de mon train.

 

Et si je dois descendre à la prochaine station,

je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec vous.

 

Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte

que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.

 

Jean D’Ormesson

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j aimerais tellement passer plus de temps dans votre train ,mais j ai le bonheur de vivre cette présence que vous m offrez, bisous
Répondre
P
Merci Louise, je connaissais ce texte mais je n'en connaissais pas l'auteur. Maintenant que je sais qu'il vient de Jean D'Ormesson, il a plus de valeur à mes yeux. Merci à toi de venir dans mon wagon de temps en temps. bises xxx
Répondre
Publicité