Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 756
9 mai 2018

Il est où le bonheur

 

 

2

 

Mon bonheur est là... à l’intérieur de moi.

Il est comme un petit cristal.

Il m’habite selon mon désir d’être heureuse.

 Je le choisis et je suis sa conceptrice.

Mon bonheur est cristal transparent et délicat.

Il est une « étoile de lumière » tombée des cieux.

Éclatée en millions de morceaux.

 

Pépites que je retrouve dans les yeux des personnes

que je rencontre

et dans l’Énergie de mes ami(e)s...

 

À chaque jour, je cueille des parcelles d’étoiles.

 

 Je deviens petite fée. Je m’amuse à recueillir comme un trésor...

mes petites joies et mes petits instants magiques.

 

 J’observe et j’écoute ce qui se vit en moi et autour de moi.

 

Mon bonheur est unique. Il est en moi.

 Je suis responsable de mon cristal intérieur.

 

 Je n’attends donc pas qu’une autre personne me rende heureuse.

 

 Personne n’a cette responsabilité.

Je le sais!

 

Je me crée un monde.

 Un monde rempli de bonheur et d’étincelles de lumière.

 

 Je reçois le bonheur en m’ouvrant.

 

 Recevant ainsi les parcelles d’étoiles de ceux et celles qui donnent sans attente.

 

 Je suis toujours prête à recevoir.

Je suis en harmonie avec la nature.

 

Je récolte les rayons du soleil, l’énergie de l’arbre et de l’eau fluide...

 Je me laisse caresser par le vent et je m’enivre de l’odeur de la pluie!

Ce sont ces petits bonheurs qui deviennent «cristaux » en moi.

Pourquoi chercher ailleurs?

 Il est là!

 

Pourquoi attendre que l’on me l’offre puisque je le l’ai en moi ce bonheur cristal si précieux?

 

Je suis petite fée qui te tends une parcelle d’éclat de la brillance de mon cristal intérieur.

Tiens, voilà mon bonheur!

 

Louise Nantais

 

23

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lounan,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'arriver "par hasard" sur votre blog; j cherche des idées de mises en pages, pas simple sur Canalblog...<br /> <br /> Mais en fait ce sont vos écrits qui me touchent beaucoup, je lis le "train de la vie"; un ami, qui a déserté, m'a envoyé ce beau texte de Jean d'Ormesson en diaporama. Les souvenirs, - vieux d'une petite année - me font basculer dans une certaine sérénité.<br /> <br /> Comme vous, j'aime écrire, sur des cahiers, mais également par mails avec le peu d'amies qui me restent. J'ai décidé de les poser ici.<br /> <br /> Oui, le Bonheur st en nous; personne ne peut se substituer à nous pour aller sur ce chemin, mais souvent nous ne voulons pas le voir, le croire. Alors nous invoquons, la faute des autres, la fatalité, que sais je encore...c'est bien humain, car plonger au fond de soi est si complexe et surtout dérangeant.<br /> <br /> Je m'arrête ici...car...<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée et plein de ce Bonheur que vous faites poindre sous votre plume.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Marisol ( prénom donné par cet homme encore cher à mon coeur).
Répondre
L
merci de votre commentaire, je vous lis avec plaisirs et je respecte votre commentaire en ce qui concerne , le bonheur il est oû...pour ma part c est un cheminement , j ai longtemps cru qu on était responsable de mon bonheur , soit mon conjoint ou autre , j étais en attente , puis j ai réalisé que j en étais responsable , que j avais ce choix, bien sûr il y a des jours oû on se demande ...il est ou..j essaie de transformer mon négatif en petits instants de bonheur
Répondre
E
Le bonheur est il vraiment en nous? je crois pour ma part qu'il me déserte souvent ou bien je ne sais pas le trouver en moi ou que tout simplement je ne sais pas le reconnaître. Il est multiple et revêt des formes surprenantes parfois.<br /> <br /> Belle journée et merci pour vos écrits magnifiques que je lis souvent.
Répondre
P
Le bonheur est toujours là mais nous ne le sentons pas toujours. Merci Louise et bravo pour tes 16,229 visiteurs, Waow bises xxx
Répondre
Publicité