Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 667
24 juillet 2018

Le tricot

1abe8277a002490daa6f51e322118eaa

 

Le tricot

La vie, c'est comme un tricot.


Dieu te donne la laine et les aiguilles et Il te dit:


Tricote de ton mieux, une maille à la fois!


Une maille, c'est une journée sur l'aiguille du temps.


Tu montes 30 ou 31 mailles.


Après douze rangs de tricot, tu as 365 mailles


Quelques-unes sont tricotées à l'endroit, d'autres à l'envers


Il y a aussi des mailles échappées mais tu peux les reprendre.


Tu as peut-être déjà plus de 1500 mailles et 500 rangs de tricotés!


Mais Dieu seul sait quelle sera la longueur de ta vie!


La laine que le Seigneur te donne pour tricoter ta vie est de toutes les couleurs:


Rose comme tes joies,


Noire comme tes peines,


Grise comme tes doutes,


Verte comme tes espérances, 


Rouge comme tes amours et tes amitiés,


Bleue comme tes désirs,


Blanche comme ton don total au Dieu que tu aimes!


Père, donne-moi le courage de terminer mon tricot afin qu'un jour,

devant mes frères et sœurs, je te l'offre avec toute ma joie.

 

 

Texte de Doris Lussier, artiste québécois
1918-1993

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe texte de Doris Lussier. Merci
Répondre
D
Merci Louise de ce beau texte. XXX
Répondre
N
texte magnifique. tout simplement merci
Répondre
P
Je l'ai lu il y a longtemps. je ne savais pas qu'il venait de Doris Lussier.
Répondre
B
Bonjour Louise, quel beau texte. Merci pour le partage. Bises et amitiés
Répondre
Publicité