Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 667
5 novembre 2020

Prendre soin de sois

16463283_699856580175474_6853867349421765024_o

UN texte à mettre en pratique
# J’ai demandé à un de mes amis qui a plus de 60 ans et qui se dirige vers les 70, quel genre de changement il sent en lui?
Il m’a envoyé les lignes suivantes très intéressantes, que je partage avec vous ....légèrement adapté par mon moi!
1) Après avoir aimé mes parents, mes frères et sœurs, mon conjoint, m’a conjointe, mes enfants, mes amis, maintenant j’ai commencé à m’aimer.
2) Je viens de réaliser que je ne suis pas « Atlas ». Le monde ne repose pas sur mes épaules.
3) J’ai maintenant cessé de négocier avec les vendeurs de fruits de légumes. Quelques dollars de plus ne vont pas changer ma situation mais ils pourraient aider le pauvre gars qui économise pour les frais de scolarité de sa fille.
4) Je donne à la serveuse du restaurant un bon pourboire. L’argent supplémentaire pourrait apporter un sourire à son visage. Elle travaille beaucoup plus dur pour gagner sa vie que moi.
5) J’ai cessé de dire aux personnes âgées qu’ils ont déjà raconté cette histoire à plusieurs reprises. L’histoire fait travailler leur mémoire et aide à revivre leur passé.
6) J’ai appris à ne pas corriger les gens, même quand je sais qu’ils ont tort. Le fait de rendre tout le monde parfait n’est pas de ma part. La paix est plus précieuse que la perfection.
7) Je fais des compliments librement généreusement.
Les compliments sont l’amélioration de l’humeur non seulement pour le destinataire, mais aussi pour moi.
8)J’ai appris à ne pas m’embêter à propos d’un pli ou d’une tache sur ma chemise.
La personnalité parle plus fort que les apparences.
9) Je m’éloigne des gens qui ne me valorisent pas.
Ils ne connaissent peut-être pas ma valeur, mais moi, je la connais.
10) Je remercie sincèrement les gens qui prennent soin de ma santé, de l’éducation des enfants...ils se donnent tellement! Ils/elles sont importants/es!
11) J’apprends à ne pas être gênée par mes émotions.
Ce sont mes émotions qui me rendent humain.
12) J’ai appris que c’est mieux de laisser tomber l’ego que de briser une relation.
Mon ego me tiendra à l’écart alors qu’avec les relations, je ne serai jamais seul.
13) J’ai appris à vivre chaque jour comme si c’était le dernier.
Après tout, c’est peut-être le dernier.
14) Je fais ce qui me rend heureux.
Je suis responsable de mon bonheur, et je le dois à moi-même.
J’ai décidé d’envoyer ça à tous mes amis.
Pourquoi devons-nous attendre d’avoir 60 ou 70 ans..
Partagé par Marie Claire Blais de Chandler
.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, alors tournes la bobinette et la porte s'ouvrira ...
Répondre
N
Des bonnes paroles ! merci Louise
Répondre
Publicité