Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 793
11 juin 2021

Juin 2021, j ai appris

 

198418623_171806274952384_8461469460011959826_n

Bonjour 

Il y a longtemps que je ne suis pas venue déposer mes mots , mes émotions

J ai vécu une grande perte , le départ de mon frère , de la solitude durant ce temps de confinement 

Je suis demeurée silencieuse pour bien me recentrer. 

 

Aujourdhui avec ce déconfinement , je me sens revivre  

Espérance et joie de se retrouver en famille , de partager de bons repas , de retourner vivre mon été dans ma petite roulotte , ma petite maison de soleil , de joie , de douceur , de partage .

Un lieu  de calme et de détente , me retrouver . Ce lieu je le partage avec ma fille et mes petites filles qui sont installés tout près de moi , mes petites filles qui grandissent si vite , qui sont maintenant de jolies petites ados , il est si proche ce temps ou je les berçaient , le temps passe si vite , il est si important de le vivre intensement chaque jour , profiter de son moment présent .

 

70861299_10218466130258307_2098602165642723328_o

 

Cette année , j ai vécu de belles retrouvailles , une cousine de ma mère qui a un beau 93 ans de vie  , mon adorable Dodo , qui nous aime tellement ,qui a aimé  ma mère , mon père , elle est la mémoire de l histoire de ma famille , la famille Bazinet de ma grand mère maternelle puisqu elle vient de cette lignée. Jai passé des jours avec elle , a écouter ses souvenirs , en apprenant l histoire des membres de la famille , comprendre le passé , l écrire , pour le transmettre .

Il ne reste plus de femmes de cette lignée ; les filles de Arsélie Gareau Bazinet , sauf elle 

135773188_214202690371537_2812298743720418178_n

 

 

 

C est un très beau cadeau de la vie , de se retrouver et de vivre des moments intenses ensembles , j ai l impression de me retrouver avec ma mère . Je vais avoir bientôt soixante dix ans , intérieurement je suis toujours cette fille qui aime se retrouver aupres d une présence maternelle , une douce personne qui s inquiète de toi , qui aime te  préparer des petits plats ,qui te transmets des recettes familiales , que je refais ensuite a mes petites filles , elle  te verbalise sa joie , son bonheur de vivre des instants précieux avec elle C est beau  la vie , je la remercie pour cette rencontre , comme si quelqu un tout la haut a programmé ces retrouvailles

Elle m a raconté ma mère , sa jeunesse , ses amours , l histoire de sa vie familiale , j ai tellement compris des choses en écoutant son vécu

Aujourdhui je me sens si riche de tant de souvenirs , d histoires , l importance de connaître d ou l on vient , Il y a maintenant des pages a écrire sur l histoire de mes parents , grands parents , puisque j ai commencé l écriture de l histoire de ma vie ,  le chapitre des parents et grands parents est complété 

Beau mois de juin 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité