Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 913
25 mai 2016

`Écrire mes mots

Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi.

 

J'aime installer mes mots avec une jolie plume.  Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier.  Les lettres se forment et je sens monter les mots qui m'habitent.  Je deviens dentellière de ceux-ci. 

Ma dentelle est faite de différents motifs...  une arabesque, une lettre ronde,

un trait posé délicatement sur un "t" et un joli point coquin sur un "i" 

 

Je cJe cr

13335831_1750813315162460_1817598388421995196_n

Je crois  ne pas être une poète mais plutôt une femme d'émotions. 

Je m'apprivoise à ce que je ressens.  Je me donne ainsi la possibilité de mieux me connaître,

de m'exprimer et de faire de belles découvertes. 

J'ai souvent la surprise de me RE-CONNAÎTRE. 

Je découvre des choses sur moi. 

Avant de coucher les mots sur la feuille blanche,

je ne suis pas toujours consciente de ce que je ressens vraiment mais j'ai de magnifiques surprises. 

Écrire n'est pas un jeu, les mots montent et passent par ma main...  Ils sont vrais et authentiques!

 

 

 

J'ai toujours un joli cahier pour écrire mes mots. 

Au fil du temps, j'en ai accumulé plusieurs et j'y ai raconté plein de choses et de sentiments vécus.

  Des moments joyeux mais parfois tristes!  À me relire, je peux voir tous les âges de ma vie. 

Je laisse aussi mes mots en héritage à mes filles qui pourront ainsi découvrir la femme que j'ai été vraiment. 

Comprendre mes étapes. 

Elles pourront aussi savoir ce que je n'ai pas osé dire avec la parole mais que j'ai quand même pris le temps de déposer doucement sur la feuille de papier offerte.

 

Parler c'est communiquer avec les autres mais je ne dis pas tout. 

Alors, quand j'écris je peux tout me dire. 

Je peux me permettre de survoler, de m'agiter, de m'éparpiller. 

Étant à mon écoute, je deviens présence à moi-même. 

Je deviens calme et réceptive.  Je suis vraie. 

Étant en meilleure connaissance de l'essence qui est en moi, je peux ensuite...  être encore plus vraie avec les autres!

 

Écrire, c'est me libérer de tant de choses. 

Je sens comme une douce présence qui me guide et je deviens "harmonie" avec moi-même!

 

Si un jour, tu reçois un mot de ma part, sois assuré(e) que mes mots sont vrais. 

Je prendrai le temps de les décorer de dentelle. 

Je choisirai un joli papier pour y déposer mes mots.

  J'aurai tant de plaisir à le faire et je sais que tu ressentiras de la joie en me lisant. 

J'aime tant prendre le temps de me dire dans l'authenticité...

 

Écrire fait partie de ma vie!

Écrire qui je suis et ce que je vis

Est le plus bel héritage à laisser

À mes trois filles adorées!

Mes 4 petites filles 

Mots écrits avec tant de tendresse...

Pour que jamais l'Amour ne cesse!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci chère Blandine , tranquillement j apprends comment fonctionne le blog, vous êtes mon inspiration depuis toujours
Répondre
P
Quel beau début Chère Loulou! Des mots tout en douceur qu'un cœur de mère, de femme, de grand-mère en toi laisse couler sur ta feuille. C'est très bien de laisser à tes filles , tes belles pensées car elles connaissent déjà l'amour que leur consacre. bisesxx
Répondre
Publicité