Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 951
14 juin 2016

Visualisation ; Enseignement du saumon

130708_d862n_mort-saumons-york_sn635

Visualisation; enseignement du saumon
Je désire vous offrir une méditation qui est une visualisation ;
un merveilleux  voyage que j'ai eu le bonheur de vivre en lisant le livre
 "Sagesse Amérindienne " de Dhyani Ywahoo
Éditeur Le Jour
 J'ai appris  " l'enseignement du saumon ".  Un enseignement  transmis par un très grand chef spirituel de la Nation Lummi des Salish ; Joe Washington, qui a dit :
"Tant que les rivières couleront et que l'herbes sera verte,
le saumon va remonter la rivière."

 

Je vous  invite à vivre ce voyage, en vous visualisant nageant dans cette merveilleuse rivière...
 je vous guide pour vivre  ce retour.
Le voyage commence alors que tu te visualises nageant  jusqu'à l'embouchure d'une grande rivière, c'est la Rivière de l'Amour.  En entrant dans cette rivière tu sens glisser sur toi des courants de compassion. Tu te laisses guider vers l'avant, en nageant vers l'amont.  Tu retrouves ton chemin grâce aux nombreuses occasions et aux nombreux défis que tu as rencontrés dans les eaux de l'Expérience.
Maintenant tu arrives dans un bassin profond.  Les Eaux de "Je vais ici ".
 Tu y trouves la voix de ton pouvoir et tu changes toutes les pensées qui restent.
  Les "Je ne peux pas"  en "Je peux " et "Je vais " .
Doucement,  glissant à travers les Eaux
"Je vais "  te donnant le pouvoir d'être tout ce que tu peux en récupérant ton autorité inhérente, en choisissant de vivre tes idéaux les plus élevés. 
C'est le but véritable de ta vie.
" Traverser les remous qui t'attirent  pourraient te distraire de ta destination et gagner la rive de la certitude "

Tu continues à te déplacer vers l'amont.   

Tu suis le courant de la compassion pour y découvrir un très beau grand lac appelé "Je suis adorable ". 

 Tu plonges , bondis dans les eaux de l'affirmation de soi et tu nettoies ton coeur de tout vestige de doute de toi-même et de dévalorisation. 

Tu reconnais l'être de beauté que tu es.

 Amoureux (se) et digne d'être aimé(e) et qui n'a ni à mériter,  ni à gagner un amour qui est ton droit de naissance.

 Tu poursuis ton merveilleux périple  te sentant scintiller dans la Lumière de l'Acceptation de Soi.

Un rapide rugissant est là devant.  Ce sont les Cascades de l'Action Efficace. 

L'eau roule et frappe les rochers.  Tu te débarrasses de toute inertie, lassitude, hésitations devant l'action .

En chevauchant les rapides tu laisses ta sagesse te porter en toute sécurité,  laissant ta façon d'agir de façon compétente  et efficace te guider sur les eaux tumultueuses.   "

Compétente dans l'action , tu es riche de talents et d'habilités.  

Tu reconnais que tu es le maître de l'action dans l'intérêt de tous les êtres et tu continues à nager ..."

La rivière redevient douce .... 

Elle serpente doucement et se calme en un ruisseau heureux et tranquille qui s'étire sans fin devant toi". 

Le Ruisseau de l'Instant Ouvert tel est son nom .

  Là où tu abandonnes tout attachement à ce qui arrive ou non ... 

Tu oublies le passé et ce qui pourrait arriver ou non dans l'avenir.

Dans L'Instant Ouvert, les souffrances cessent ainsi que cet attachement à la souffrance.

" Tu es libre de faire l'expérience des Eaux de la Vie telles qu'elles sont en te nettoyant de toutes tes limites nées des attentes "

Tu te délectes dans l'immensité des vastes possibilités et tu goûtes l'espace de l'Instant Présent.

Ton rêve se réalise au moment où tu le visualises.   

En nageant sur la rivière de l'Amour, tu arrives à un bassin.  

Le Bassin de l'Abondance puis, tu plonges au creux des eaux sans fond pour susciter tout ce dont tu as besoin,  tout ce dont les gens ont besoin. 

Tu redécouvres le Paradis tout autour de toi et en toi qui donne sans rien retenir.

Tu te débarrasses des derniers restes de l'esprit de pénurie et tu connais la joie de la générosité en partageant le don de ces eaux précieuses avec tout ceux qui t'entourent.  L'Abondance jaillissante t'emporte au bas d'une chute géante.

  Elle est la dernière porte vers la source de ton voyage.

Tu te réessaies, tu t'encourages et tu plonges dans les Chutes de la Foi en t'abandonnant aux surgissements et aux tumultes des eaux puissantes de la Vie, traversant tous les obstacles des vents confiants de la Foi.

 Tu t'envoles par-dessus la Peur ....le plus haut que tu peux ...

Au delà des chutes, tu arrives enfin à la Source de la Rivière.

 "Les Eaux de chez Soi " claires et douces d'où surgissent les apparences.

Ici, dans les douces eaux du Souvenir,  tu te retrouves en coeur à coeur avec la famille,  les amis et toutes tes relations. 

Tu sais que tu ne fais qu'un avec eux.

 

Dans le ruisseau calme et coulant,  tu connais l'Amour inconditionnel

 les vagues ondoyantes de la compassion qui partent et reviennent à l'infini. 

Tu te baignes dans ce bassin de paix.  Tu laisses chaque atome de ton être s'infuser de sa Lumière et tu communiques le chant de la Sagesse de l'Amour afin que tous puissent connaître le très précieux cadeau de la Paix!

 

 

Tu embrasses la Perfection , l'Unité avec tout ce qui existe 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité