Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 900
17 août 2016

Les jeux olympiques 2016

rio_2016

 

Cette semaine je suis la gardienne de mes petites ;filles  Léa et Charlie  ;

Les vacances des parents sont terminées. Pour elles,  il  reste encore plusieurs journées au camping avant la rentrée scolaire .Les parents reviennent pour le week end.

Ce qui est amusant cette année, c est la découverte des jeux olympiques, regarder ensembles les Jeux .  Leurs premiers jeux ......puisque les derniers , elles avaient 4 ans et 2 ans. Ce qu'elles ont vu à l'époque c'est le spectacle d'ouverture avec nous les adultes

Cette année , elles sont vraiement intéressées, elles connaissent les pays, les différentes disciplines et elles écoutents bien les consignes, les pointages, les difficultées pour les athlètes.

Elles admirent les performances des athlètes, elles en sont éblouies par tout ce qu` ils peuvent exécuter , réussir.

Pouvez vous imaginer les prirouettes que ces demoiselles font faire dans l'eau, essayer d`exécuter des figures comme les nageuses, en nage synchronisée. Les sauts qu'elles ont vus...sur le trempoline, pauvre matelat.. J'ai tout de suite mis un........ola..pas de sauts.

Le merveilleux pour elles, c est découvrir la détermination , la persévérance, la discipline, de ces athlètes, de croire à son rêve, ils sont de magnifiques modèles pour nos jeunes.

Je suis très heureuse de vivre les jeux avec elles cette année, c'est enrichissant puisque je suis plus à l'écoute pour que l'information soit juste, par contre Charlie sait lire, elle voit bien les pointages et nous tiens informer

Rassurez vous, nous ne sommes pas toutes la journée devant le téléviseur, nous allons à la plage . Le matin, on lit la programmation , on choisit ce que nous préférons regarder ,ensuite on organise nos journées .

A la plage elles ont vécu une très belle expérience , allez en kayac, une première pour elle , elles ont appris facilement, comme si elles avaient pagayer depuis toujours, elles me disaient; regardes Manlou, comme aux olympiques.

 

C'est le beau de nos athlètes, donner à nos petits enfants le désir de se dépasser, de connaître les sports d'équipe et surtout de croire en eux , en leurs possibilités

 

Bravo à nos athlètes canadiens, ainsi que ceux du monde entier

 

 

 Louise Nantais

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tout un moment partagé avec tes petites-filles. Il leur en restera bien des souvenirs. Bises et amitiés
Répondre
L
Bises, mes petites filles ont une grand mère, qui les initie aux jeux, mais il y a eu ma mère avant qui nous a initié...quelle femme pour nous, nous avons tellement découvert avec elle
Répondre
P
Bravo à toi Louise, initiatrice des premiers jeux de tes petites filles. Quelles belles leçons tu leur inculques! Heureuse petites filles d'avoir une grand-mère présente et dévouée. bises et vive les jeux! Olympiques ou simples jeux.
Répondre
Publicité