Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 900
7 septembre 2016

Petite Léonie dors...

8014edc67dc54f554168290afbdb2ef4

 

Petite Léonie c est l heure de la sieste , viens avec moi dans ton lit, on va se coucher ensembles  Manlou va te raconter une histoire pour t'endormir , nous allons au pays des rêves.

 Tu as juste à fermer tes yeux, je vais te parler en te racontant de belles choses et toi tu vas pouvoir voir tout ce que je te raconte

-Manlou..mais non, mes yeux sont fermés..je vois pas

 

-Mais oui..... fermes les yeux et écoutes, tu vas voir les images vont apparaître sous tes yeux

 


Manlou ferme elle aussi ses yeux , tu as juste à écouter ma voix...tu es prête....tu a bien les yeux  fermées 


On commence.......

Nous sommes toi et moi dans un beau champs , il y a plein de fleurs, de toutes les couleurs , on se tient par la main et on marche , c est tellement joli, toutes ces couleurs; du rouge, du oranges , du jaune, le vert du gazon, le beau bleu du ciel, tu les vois bien toutes les couleurs

-oui oui manlou, je les vois , il y a du mauve

Mais oui le mauve , je la vois , quelle belle couleur , est ce que tu sais ce que l on peut faire , on va ramasser les fleurs qui sont si belles et on les mets dans un papier pour les offrir , il se peut que l on rencontre des personnes dans notre rêve.


-Je vais en garder pour maman.

-Bonne idée!
On continue notre belle marche , en ramassant les fleurs couleurs de l arc en ciel..

il fait si beau , le soleil scintille, on  voit des petits points lumineux.


.Léonie je vois au loin un beau cheval,

est ce que tu veux que l'on s`approche doucement de lui, peut être que nous allons pouvoir faire une belle promenade avec lui, allons lui demander 

 

 

cheval-à-jambes-blanc-de-brown-au-printemps-25878916

 

Il est beau , tout brun avec de belles taches blanches sur son dos, il a une belle crinière et une jolie queue, il veut bien venir avec nous, il est tout gentil , tout doux,

Alors je te prends , te soulève et hop...te voilà sur le cheval,

moi je vais le tenir et marcher ....

Tu aimes vraiment cela , tu es toute souriante et une chance tu as ton petit chapeau, car le soleil est bien chaud ....

M0045_riviere_1


On arrive tout près d une rivière ,une rivière qui ressemble à la rivière tout près de chez Manlou et celle de grand maman Mimi,  on va arrêter pour faire boire le cheval....il a chaud , et nous aussi on va se rafraîchir 


On est assise sur une roche au bord de la rivière , les deux pieds dans l eau, cela fait tellement du bien, l eau est froide, on voit des petits poissons, ils viennent nous chatouiller les pieds, c est drôle, on rit toutes deux. 
On entends les petits oiseaux chantés......tu entends la cigale ...écoute...elle veut nous dire qu il va faire encore beau et chaud...


Est ce que tu entends chanter derrière nous...écoute....chut.....
Doucement une petite fée s aproche de nous, elle est toute petite

 

1785_229949_fairy-tale-a-true-st30


-Léonie, est ce que tu veux venir voir notre maison.......
-Oui oui , viens Manlou 


Alors on suit la petite fée , en disant bonjour à notre gentil cheval qui s,en retourne vers une autre direction, la petite fée nous amène vers une jolie clairière, elle se dirige en volant vers un arbre, on la suit .


On apperçoit une petite maison, habitée par plusieurs petites fées, la maison est bien installée et nous pouvons regarder à l'intérieur

maison_de_fee

Elles sont tellement gentilles de vous faire visiter , elles nous racontent qu il y a d autres personnes qui habitent la forêt,et si nous voulons les rencontrer , nous avons juste à les suivre


-Allons y Manlou...


Tu es curieuse petie Léonie, est ce que tu  sais qui habitent la forêt....il y a bambi...et son petit ami...le petit lapin, puis la mouffette, le hibou, le lièvre,,,,


Manlou je sais où nous allons...........nous allons voir les lutins


Mais oui les lutins, je n y avais pas pensé, je croyais qu ils étaient tous chez Pierre.........


On arrive devant un arbre immense , plus grand que celui des fées, il y a une petite porte, juste assez grande pour que Léonie tu puisses l ouvrir

 

8513568d6da9b2e971c1a3ae205dad7e


Léonie est ce que tu veux aller les voir .........
Léonie.....


J'ouvre les yeux , elle ronfle, elle dort ........elle est déjà chez les lutins 


Alors je me ferme les yeux, et je retourne rêver aux lutins

Manlou

2016

 

Ma petite Léonie va bientôt avoir trois ans , le temps passe si vite, c est toujours un grand bonheur de faire la sieste avec elle , nous avons nos petits rituels . Je suis une Manlou très chanceuse puisque j ai vécu avec mes petites filles des moments unique, des petites siestes et des grands dodos d'amour à se raconter plein de choses 

Pour son anniversaire, elle sera la vedette de la Pat Patrouille

 

57109b27359739e136f1f43d940db344

 

 




 .
 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel bonheur de partager ces doux moments avec ta petite-fille. Bisous
Répondre
L
merci chère lunettes roses pour ce gentil commentaire, je l apprécie beaucoup, Je savoure chaque moment avec mes petites filles j en ai 4, elles ont 9,8,6,et bientôt 3<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Les siestes sont toujours délicieuses avec ses petits-enfants, malheureusement cela passe trop vite. Maintenant avec ma petite fille de 7 ans, je vais dans les manèges et je retrouve grâce à elle les sensations d'antan. Mes petits-fils qui sont grands (25 et 19 ans) ont eu droit aux histoires.
Répondre
L
oui j aime inventer avec elles, on se crée des histoire de fées, de promenade dans les bois à la découverte de licornes, de lutins Elles me disent Manlou fait une détente en racontant des promenade. Je dois dire que j ai une imagination très fertile, bisous
Répondre
P
HO! c'est tellement beau. Que tu as la chance Léonie d'avoir une Manlou près de toi. Quelle belle enfance Louise tu leur inventes? Elle sauront plus tard choyer leurs petits. bisesxxx
Répondre
Publicité