Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 903
22 septembre 2016

L été est terminé

14369904_2110985102461053_8092256405383839182_n

Bonjour automne

L été est déjà terminé...elle que nous avons attendue si lontemps, l hiver est toujours long dans les Laurentides, si long que le printemps oublie parfois de se manifester.

Il a été beau, ensoleillé , les journées étaient chaudes ainsi nous sommes heureux d accueillir l automne et ses couleurs

Cette semaine j ai aimé observer la nature se colorer tout doucement, chaque matin il y avait de nouvelles feuilles  colorées , assise sur mon balcon ,avec mon café, ma couverture sur les cuisses , il y a eu des matins frisquets , je vis mes dernières journées avant de retourner chez moi pour y préparer mon hiver.

Il y aura encore de très belles journées en octobre, cette année l hiver ne s installera pas trop vite, les saisons se prolongent . La chatte va être dans mes bagages, elle est vraiment enceinte, elle est toute ronde, mais je ne sais encore quel endroit elle va choisir pour accoucher, petite chatte errante qui aime bien passer ses journées en se prélassant au soleil, exposant son beau ventre tout rond , elle offre de la chaleur aux bébés 

Elle est fidèle , chaque matin , elle vient manger près de moi, on prends le café ensembles, puis elle repart pour revenir en fin de journée, je ne sais quel est son abri pour la nuit

Mercredi est le grand jour, la fermeture de la roulotte, tout est presque prêt, tout est dans la remise

On coupera l eau , l électricité, antigel dans les tuyaux, l auto remplie de mes bagages; mes vêtements, livres, fims, produits , épicerie, il faut pas oublier que je suis içi depuis 4 mois c est beaucoup de choses que l on apporte Mais cette année toute la literie restera et tout mon linge d été

Je suis heureuse de retourner chez moi , maintenant c est autre chose , il y a du ménage qui m attends ....un homme seul durant 4 mois et en plus avec des travaux qui ont été effectués dans la maison et sur le terrain....mais je suis prête.

Dans ma tête il y a pleins d idées, de peinture, de rénovations, de tricot.

On tourne la page de l été 2016, l été de mes soixante cinq ans, un bel été, de tendresse , de joie , de bonheur avec mon petit monde. J ai vécu de beaux moments, je suis privilégée et je le sais

Bonjour petite roulotte....on se voit l année prochaine

 

 

 

 

P1020141

 

P1020137

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Blandine , je viens de me relire et me corriger , mon correcteur ne fonctionne pas et hier j ai écrit trop vite Bel automne pour vous aussi bisous
Répondre
P
Comme tu le racontes bien Louise,! J'ai dégusté ton café matinal avec toi en écoutant ronronner le chat à tes pieds. J'ai vu les feuilles changer de couleur en me levant avec toi. Je crois que tu n'es pas triste de partir car tu retrouves un home modifié. Bel automne à toi! bises xxx
Répondre
Publicité