Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 873
10 avril 2017

La magie du rêve

 

91176c7e7b541dbec5b390437e95fb33

Un vieux proverbe aborigène nous dit ceci :  "Ceux qui perdent leur capacité de rêver sont perdus."  En effet, le rêve n'est-il pas une soupape permettant à nos neurones de ne pas vivre toujours de logique et de formules déjà apprises?  Quand je dors, je vais rejoindre en esprit, les forces de mon subconscient.  Je me régénère et je me connecte à Madame La Lune qui m'entoure de son halo de paix.

 

Les rêves sont porteurs de messages.  Maintenant, je prends le temps d'inscrire mes rêves et de m'interroger.  Ils font remonter de mon subconscient les éléments dont j'ai besoin pour mieux vivre.  Les personnages se croisent mais ils me dévoilent les mille facettes de ma propre personnalité.  Je peux en extraire le message adéquat pour moi.  Ils sont comme des petites clés pour m'aider à évoluer et à comprendre. 

 

À mon grand plaisir, j'y croise souvent mes êtres chers envolés...  Un sourire, une caresse et plein de lumière douce à mon coeur!  Le paysage de mes nuits est sans frontière.  Je deviens oiseau et je survole les montagnes.  Je vais dans des pays mirifiques et même les déserts ont du sable argenté!  Les oasis sont nombreuses et les châteaux flamboient et n'ont pas de donjons! 

 

Après une journée bien vécue qu'il est bon de me délasser et de "rêver ma vie"!  Chaque projet ayant commencé par une étincelle d'étoile allumée dans la paix nocturne de l'esprit...  il vaut vraiment la peine de faire de notre couche un endroit privilégié...  Draps fleuris, couvertures de flanelle, édredon et oreillers de plumes d'oiseaux...  Mousseline, ma chatonne se couche à mes pieds.  Elle ronronne et s'endort à son tour pour m'accompagner dans ce merveilleux voyage! 

 

L'enfant qui dort d'un sommeil bienheureux rêve aux anges...  Lui, encore si près du monde angélique où il avait encore ses ailes!  D'ailleurs, à son sourire, il doit être encore à danser la farandole avec eux!  Pourquoi alors ne pas l'imiter?  Lui, dont le coeur et le cerveau ne sont pas encore remplis de mensonges et de balivernes!  Oui, pourquoi ne pas me blottir avec confiance dans les bras de Morphée? 

 

Quand le ciel est teinté d'encre noir, je peux me transformer en "luciole" et me promener dans toutes les zones ombragées de mes labyrinthes intérieurs...  Je peux grâce à mes inspirations chuchotées par la Fée du sommeil...  me découvrir vraiment jusqu'à mes moindres recoins cachés et faire surgir de mon insconscient les solutions à mes questionnements...  Je prends d'abord le temps de faire la paix en moi et je demande à l'Univers de déposer dans mes rêves les fleurs de la compréhension...   Puis, l'aube qui s'étire en baillant...  m'apportera la CLARTÉ de son soleil levant! 

Durant le jour, je tricote mes minutes de brins serrés et aussi de mailles douces...  Je fais face à la brise du présent.  Je me réchauffe d'un rayon de soleil et j'avale tout le nectar des fleurs-sourires.  Je suis à l'écoute des signes de la journée.  Une douce rencontre imprévue, une chanson porteuse d'une réponse, un livre qui me tombe sous la main ou une maxime que je découvre en feuilletant un journal abandonné sur une table en coin...  Riche de tous ces petits messages, il ne me reste plus qu'à continuer d'être à l'écoute du messager de la nuit! 

La vie est abondance et générosité pour qui sait demander!  La vie est aussi apprentissage et elle me réserve bien des surprises.  Je dois d'abord ouvrir mon coeur et plonger dans l'inconnu.  Oui, fais le premier pas et ose inviter le magicien de la nuit à t'accompagner sur ta route étoilée! 

Je te souhaite une douce nuit...  Chutt!!! ferme tes jolis yeux car l'Ange veille sur ton sommeil... 

 

6784f3aad76fa2339a7020f9e9b73488

 

 Jovette Mimeault

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je rêve tellement que je me demande où je prends les scénarios de mes rêves ..pas possibles , je suis tellement active de nuit
Répondre
B
Beau texte, j'espère rêver jusqu'à mon dernier souffle. Bisous
Répondre
Publicité