Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 959
14 juin 2016

La fille des montagnes

 

LA FILLE DES MONTAGNES

 

Ski Sutton

 

 

Un jour au pied de la montagne
 j'ai demandé à l'Univers
d'installer la vie en moi.
 
La montagne a écouté la prière de mon coeur.
 Doucement durant l'hiver
un joli flocon s'est développé en moi.
 Petit flocon "poisson" de mars...
Elle que je n'attendais pourtant qu'un peu plus tard.
Mois plus doux où la rivière se réveille
Et se faufile entre les roches.
 
Émotion est ma fille!
Elle est "eau dormante" et "eau agitée "
Elle vit ses états d'âme, elle bouge
elle gesticule, elle vit...
 
La montagne l'accueille
l'hiver venu.
Elle redécouvre son silence,
sa paix intérieure
 
Elle ressent la  force en elle.
Elle regarde le monde de là-haut.
 Elle croit à l'harmonie de son être,
En sa pureté et sa douceur.
 
 
La neige tombe sur elle
tel un manteau de paix...
Elle se pose sur la branche d'un sapin
Elle s'y repose...  lui faisant oublier ses chagrins!
 
 
Julie "tempête" se calme.
Julie "émotion" se retrouve.
Julie "douceur" redevient!
 
 
Julie "flocon"
danse sous la neige.
En glissant sur ses skis
dégringolant la pente escarpée
Elle reprend vie et pétille.
La montagne semble lui appartenir
 Car, elle l'a apprivoisée depuis longtemps déjà!
Elle la connaît dans ses détours et contours...
De sa cime jusqu'au pied de sa pente douce...
 
 
Julie , enfant de mes émotions
qui sait escalader les montagnes de sa vie...
sans peur aucune sachant qu'elle redescendra
toujours en dansant!
 
 
Je regarde la montagne l'hiver.
Je vois toujours un joli flocon qui tourbillonne...
C'est ma Julie, ma fille du vent, ma fée des glaces!
 La montagne devient si belle et colorée en sa présence...
 
 
Je t'aime ma grande!
Ma fille-tempête!
Ma fille- joie!
Mon si joli flocon!
 
Maman xxx
 
 

julie_im_grosse

 
Cette rivière est sa rivière.  On l'appelle la Rivière du Nord.  Elle passe à Val-David où Julie a passé son enfance et son adolescence. 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui elle l aime beaucoup elle dit que c est son plus beau cadeau
Répondre
P
Un teste tout en douceur Louise que tu sors avec tes émotions. Joli poème dont Julie doit être fière. bisesxxx
Répondre
L
merci beaucoup de votre commentaie
Répondre
I
très doux
Répondre
Publicité