Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 873
30 juin 2016

Jovette Mimeault

Je vous la présente cette dame de Mousseline et dentelle , cette dame qui aujourd hui à sa place près de moi sur mon blog , elle est décédée , mais je ne pouvais laisser dormir ses textes   

La voici , elle qui se décrit si bien

tite_jovette_lundi

 

 

Mon nom est Jovette Mimeault.  Je viens d'atteindre la cinquantaine.  Je suis une femme habitée par les mots.  Mes plus grandes passions sont :  l'écriture, la lecture et la peinture à l'huile.  J'aime les fleurs et la nature est ma cathédrale.  Du sang amérindien coule dans mes veines malgré mon regard bleu!

J'ai une FOI très solide en mon Créateur.  C'est pourquoi j'essaie par mes mots de te transmettre mon courage.  J'ai vécu beaucoup d'épreuves mais je reste confiante et je chemine du mieux que je peux!

 

Je suis sensible et je pleure facilement mais je retrouve vite mon sourire.  Je suis AMOUR ET COMPASSION mais l'injustice et la bêtise me font éclater.  Par contre, je crois au PAR-DON car je suis incapable d'avancer en traînant le boulet du ressentiment.  Je suis une femme très délicate physiquement et je suis considérée comme une femme "poids-plume"...  n'est-ce pas que c'est une bonne expression pour une femme de mots et de poésie?  En effet, je ne pèse même pas 100 livres...  pourtant ma bibliothèque en contient le double au moins!

Je suis auteur d'un livre intitulé ELLE ÉTAIT SI JOLIE!  Et j'ai bien l'intention d'en publier d'autres.  Je suis aussi intervenante psychosociale.  Pour le moment, je vis seule car je suis à un tournant de ma vie!  L'AMOUR AVEC UN GRAND "A" n'habite plus mon coeur mais j'y crois encore.  Un jour, je suis convaincue que je rencontrerai le compagnon qui saura m'aimer et m'apprécier pour ce que je suis.  Je suis tout de même une femme privilégiée en Amitié!

 

J'ai un fils que j'adore et qui s'appelle Yannick.  Il m'a fait mère à 20 ans.  Un fils désiré et qui fait toute ma joie!  J'ai aussi une belle fille au Ciel.  Elle s'appelait Andréanne mais elle s'est envolée le 7 août 1995 par un beau soir d'été.  Elle n'avait que 18 ans mais je suis privilégiée de l'avoir côtoyée durant l8 belles années.  Je la pleure encore souvent mais tout devient de plus en plus doux.  Je la porte dans mon coeur et jusqu'à ma transition elle y sera.  Je n'oublierai jamais MON ANGE ENVOLÉE...  Elle est ma muse au doux nom d'ANDRÉANGE!

 

 JE MARCHE LA TÊTE HAUTE DANS LE JARDIN DE LA VIE

 

 

 

OUVERTE AUX TENDRES MESSAGES APPORTÉS PAR LE VENT!

 

 

 

VIVRE EST POUR MOI UNE GRANDE AVENTURE!

 

 

 

ENTHOUSIASTE, AMOUREUSE ET POÈTE JE SUIS...

 

 

 

TENDRESSE ET DOUCEUR SONT MES DEUX MOTS-CLÉS!

 

 

 

TÉNACITÉ ET COURAGE SONT MES DEUX AUTRES!

 

 

 

ÉMUE JE LE SUIS À LA MOINDRE CHOSE...

 

 

 

MÈRE DE DEUX ENFANTS"PORTÉS" DANS L'ALLÉGRESSE...

 

 

 

INVENTER MON PAYSAGE INTÉRIEUR ET LE PARTAGER AVEC MES ÊTRES CHERS ET TOUS CEUX QUI SE BALADENT CHEZ MOUSSELINE ET DENTELLE...

 

 

 

MÊLER DES "JE T'AIME" À TOUS MES GESTES ET MES PAROLES...

 

 

 

ÉCRIRE, LIRE, PEINDRE,

 

 

 

AIMER, INVENTER, MÉDITER, BRICOLER, RÉFLÉCHIR,

 

 

 

UNIR MES PLUS GRANDS DÉSIRS À CEUX QUE J'AIME

 

 

 

L'IMPORTANT POUR MOI...  C'EST DE TOUJOURS CHERCHER LA BEAUTÉ ET LE BEAU CÔTÉ DES CHOSES MALGRÉ LES APPARENCES...

 

 

 

TANT QUE JE MARCHERAI SUR CETTE TERRE!

 

 

 

 

 

JOVETTE MIMEAULT

 

 

 

jovettelivre

 

 

Description du livre :
«Elle était si jolie» est l'histoire d'une adolescente, prisonnière de son enfance et de ses souffrances secrètes, qui a choisi de s'envoler pour le paradis le 7 août 1995, afin d'en finir avec sa vie où elle devait constamment porter un masque à cause d'un pédophile, psychopathe de surcroît.
Ce livre se veut un outir d'éveil, un guide rempli d'espoir pour retrouver la paix disparue dans l'épreuve. Une prise de conscience dans le dénoncement peut mettre un terme à cette violence envers l'enfance. On a toujours le choix de dire ou de garder le silence, de dénoncer ou de laisser aller, de se sentir coupable ou de se respecter...

 


Description de l'auteur :
L'auteure, mère de l'adolescente, avait ce besoin d'écrire, de partager cette douleur de la perte de son enfant par suicide, de jeter l'encre de ses cris, de sa colère, de sa tendresse maternelle et de briser le mur du silence... Elle a dénoncé l'agresseur pour que justice soit faite.
Une correspondance «céleste» de la mère à sa fille nous révèle une grande sensibilité, beaucoup d'amour et un cheminement vers le pardon.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a été ma voisine ,durant plusieurs années.Elle était d'une fragilité sans mots. Elle aimait beaucoup les livres,je crois que c'était pour elle ,un exutoire,un moyen d'évasion.De sa belle plume, elle savait nous faire vibrer.C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris son départ,mais je suis certaine que là où elle est ,elle a enfin trouvé tout ce qu'il lui faut son Andréange ,plume , encre, papier et quelle écrit encore .xx
Répondre
L
chère Lunette Rose , il n y a pas de hasard...je suis très heureuse que vous avez été une lectrice de Jovette , oui elle écrit très bien, ses écrits sont d une douceur pour l âme, j ai partagé Mousseline et Dentelle avec elle au Jardin de Janilou, puis après son départ j ai cessé d écrire, cette année je reviens sur le web pour mon plaisirs et pour partager ses écrits, on ne peut garder pour nous de si beaux textes
Répondre
L
Je ne m'attendais pas au hasard de mes pérégrinations dans les blogs de tomber sur quelqu'un qui parle de Jovette Mimeault. Je me suis nourrie de son blog et de ses écrits en son temps et parfois je retourne dans Mousseline et Dentelles rien que pour le plaisir de me ressourcer. Merveilleuse femme qui savait si bien raconter et écrire. On ne peut pas l'oublier.
Répondre
L
oui elle a eu beaucoup de souffrance en elle puisque elle est demeurée dans cette énergie , elle a voulu aidé les autres mais c était trop, sa santé mentale était fragile, elle qui se croyait si forte, mais les mots en elle l ont beaucoup aidés ainsi que ses lectrices, lecteurs, elle ne m a jamais montré son côté sombre, seule la famille en était témoin Lorsque son mari l a quittée,,,tout a basculé pour elle
Répondre
P
Ouf Loulou! Qu'elle a dû souffrir cette mère ! Et pourtant , il n'y a que douceur et tendresse dans ses mots. Merci de partager. bisesxxx
Répondre
Publicité