Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 966
19 juillet 2016

Ma tête est un jardin de fleurs

Un très beau texte de Madame Jovette Mimeault

 

prairie-fleurie-multicolore

 

  Ma tête est un jardin à parcourir pour y découvrir les plus belles fleurs qui sont : L'ESPÉRANCE, le POSITIVISME et l'OUVERTURE D'ESPRIT... 

Je prends un soin jaloux de ce jardin car, si je le laisse à l'abandon...  bien vite, les mauvaises herbes viendront y prendre pension!

 

Mon jardin, je le crée petit à petit. 

Il ne ressemble pas à Versaille mais c'est mon petit Éden à moi. 

Je l'améliore au jour le jour. 

Un pot de grès accueille le lobélia et les lupins se balancent au vent dans un autre coin ensoleillé...

  Un sentier de pierres te mène à mon petit coin secret caché par une talle d'impatientes de l'Hymalaya. 

L'arbre se penche pour me saluer et la petite table m'invite à prendre un temps d'arrêt...  Je m'y prélasse et je prends soin de cultiver mes pensées d'Espérance en un monde selon mon désir...

 

Il en est de même pour la maison qui m'abrite... 

Si je prends le temps à chaque jour, d'y accomplir quelques tâches,

rien ne pourra l'envahir! 

Ma maison est à l'image de mon intérieur. 

Claire et ordonnée ou sombre et désordonnée...

  Comment  faire la paix avec moi-même si le lieu où je vis est laissé à l'abandon?

 

AUJOURD'HUI

Je commence à faire reluire mon âme en même temps que mes fenêtres... 

Puis, je les ouvrirai pour taquiner le soleil... 

J'irai faire un tour dans mon petit jardin. 

J'arracherai les mauvaises herbes du NÉGATIF et je tremperai mes doigts dans l'eau de la fontaine. 

Je prendrai le temps de déguster une tisane de camomille et je t'en offrirai une tasse si tu le veux bien...

 

Oui, ma tête est comme un jardin de fleurs et à tous les jours je suis jardinière de cet endroit. 

J'arrache les herbes folles et je fais la chasse aux idées et aux pensées néfastes...

 

Il en est de même avec les personnes qui cherchent à m'envahir... 

Qui de nous n'a pas déjà croisé une personne indiscrète ou une autre qui prend un malin plaisir à semer le doute en nous? 

Il y en a même qui se servent de mots lapidaires ou de leurs poings pour écraser l'autre!  Vite, il faut s'éloigner de ces êtres siphonnant notre énergie et reprendre SA PROPRE VIE en mains et surtout RESTER SOI-MÊME! 

Ces êtres ne sont pas les bienvenus chez-moi et maintenant je ferme mon portail!

 

AUJOURD'HUI... 

Je prends le temps d'aérer mes idées, de cueillir les fleurs de la BONTÉ et de jeter un regard nouveau à l'horizon de mon paysage intérieur pour RECONQUÉRIR MA JOIE DE VIVRE...

 

Et toi?  Il est comment ton jardin?  Pour toi, il est le plus beau car il t'appartient!  Un jour, j'irai peut-être le visiter...  un petit tour juste pour te saluer et te faire la bise!

 

Jovette Mimeault

2001

Tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci chère amie
Répondre
B
Magnifique texte que j'ai eu plaisir à lire et à relire. Bises et amitiés
Répondre
Publicité