Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 968
19 juillet 2016

Vivre un grand bonheur

Ce week end nous avons fêter les neuf ans de ma première petite fille, j'ai repris mon grand livre pour y déposer les mots émotions , joie, bonheur , de cette naissance .

Je vous raconte 

 

ventre_enceinte

 

 

Vivre un grand bonheur

La naissance de ma petite fille 

 

 

Le jour de la naissance de ma première petite fille; c'est vivre un moment magique, unique, un grand bonheur ;

celui d accompagner ma fille Julie durant son travail, moment si intime dans la vie d'un couple , me demander d'être 

là avec eux ,je n'oublierai jamais cette page de nos vies , de relation mère fille .

 

Le travail sera long...c est un premier bébé ,  une maman qui vit ce travail , c est épuisant et pour ma fille avoir sa mère près d'elle est rassurant. 

Le travail commence en soirée , pour ramollir son col et ensuite on débute le processus pour la provoquer, la nuit commence , elle sera longue . Le papa a travaillé toute la journée , la veille  ,alors il dort.

 Je suis seule avec ma fille , la nuit est calme et chaude, on a tamisé la lumière , elle repose entre ses contractions qui sont espacées, tout est lent Je suis assise près d elle , je ne dors pas , je la regarde , je l'observe , je revis des moments de sa vie , de la mienne .

Je ne peux croire que bientôt il y aura un petit être qui sera là; la fille de ma fille , un peu de moi .

 Je me souviens quand mon père est venu me voir lorsque Julie est née , je le revois regarder cette petite fille aux cheveux nombreux et foncés, en la regardant je me demande s'il me revoyait bébé, il avait les larmes aux yeux , pour lui aussi c'était sa première.

Je suis là avec elle , si proche l'une de l'autre , rien d'autre  existe que les vagues des contractions , on essaie de la contrôler, on respire, on masse le dos , et la voilà terminée.

Elle prends un bain ,immense bain thérapeutique , elle ressemble à une reine avec sa tête penchée par en arrière , elle est belle , elle respire, contrôle bien les contractions , sans paniquer.            

 Le soleil se lève tout doucement , papa se réveille vient près d'elle ,

on lui fait une épidurale , elle va pouvoir se reposer , tout doucement je quitte la chambre pour les laisser ensembles . Je dois aller dormir un peu , si je veux voir l'arrivée de ma petite fille,.

Je reviens en fin d'après midi...le travail a un peu avancé , on dirait que maman veut garder son bébé en elle et que sa fille est bien là où elle est .

En soirée l'équipe du bloc opératoire est sur place , c'est par césarienne que va naître petite princesse.

Le papa traverse les portes , tenant dans ses bras le plus précieux des trésors; sa fille .

Je me dirige avec lui à la pouponnière pour mieux voir cette petite fille tant attendue,

en la voyant tout comme mon père je revois ma fille en cette petite boule d amour,

je n'ose y toucher , papa est prêt pour le premier contact peau à peau

et on me demande auprès de ma fille

Elle est en salle de réveil, sa fille lui manque, elle est seule, elle a hâte de la retrouver, de la tenir contre elle ,

pourquoi ne pas laisser le bébé avec sa maman.

Je la réconforte , je lui dis que je suis fière d'elle,

que sa fille est la plus belle au monde , qu'elle lui ressemble .

On quitte la salle de réveil , les portes s'ouvre, le papa est là qui l'attends avec sa fille ,

il la dépose dans les bras de sa maman , ma fille le regarde avec des yeux cherchant son approbation.....

.mais oui il est fière, mais oui il est heureux ,

mais les mots pour le dire sont silencieux , il faut comprendre les gestes, les regards.

Ma petite fille est née ,

Je suis là pour la prendre dans mes bras , c est ma première,

celle que j'attendais depuis si longtemps

, enfin me voilà grand mère , ce rôle qui sera merveilleux,

que je vais savourer sereinement est enfin arrivé

 

naelou5

 

 

 Pour toi petite fille

 je veux  un monde de rêve.

Un monde où le paysage saura t'accueillir à bras ouverts.

 Un jardin où il te fera bon découvrir les merveilles de la nature.

Un coin de terre où l'herbe sera verte et où le blé valsera sous la brise légère...

Un petit lopin où tu marcheras d'un pas sûr,

levant tes yeux éblouis par les mystères du ciel.

Un ciel si bleu que l'oiseau  te donnera le goût de monter haut

si haut pour attraper les nuages 

Je veux pour toi un monde de paix.

Un monde où il te fera bon grandir

 où tu pourras vraiment t'épanouir. 

Un monde où les craintes et les tourments n'existeront plus. 

Une paix si profonde qui te portera à soupirer de plaisir

et à nicher ton petit nez dans le cou de ton papa! 

Un endroit où tu t'endormiras doucement dans les bras de ta maman

Je veux pour toi un monde de beauté.

Je veux pour toi un lac tout bleu 

une plage de sable blond que tu pourras transformer en châteaux inventés

Je veux te faire de la place dans mon coeur et dans mes idées.

Te préparer un doux nid d'amour pour que tu sois rassuré.

Je veux te tricoter avec les fils de l'espoir une douce couverture pour te protéger 

Toi, petite fille .

Je veux pour toi un monde de douceur et de bonté

pour te donner le goût de toujours avancer.

Je veux me dépasser pour te transmettre mon amour de la vie malgré ses folies.

Je veux continuer d'écrire les mots du quotidien pour te laisser ma joie de vivre en héritage!

 

Manlou

2016



 

 

 

 

 

 

 

 

 







 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Jo pour ce gentil commentaire, c est tellement merveilleux d'ètre là pour la naissance d une petite fille
Répondre
B
C'est un texte qui m'a énormément touché et que j'ai relu plus d'une fois. Comme tu as su exprimer tout le bonheur de cette naissance. Je me suis revue à la naissance d'une petite Gabrielle en qui je me retrouve vraiment. Bises et amitiés
Répondre
L
je suis tellement contente quand vous déposer un commentaire, car maintenant oui je raconte et j aime cela , je laisse aller tot simplement ce qui est en moi , merci d être là comme une fée marraine
Répondre
P
tellement touchant Loulou, tu racontes si bien en y mettant tout ton cœur. Un beau moment de bonheur! merci et bises xxx
Répondre
Publicité