Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 887
1 octobre 2016

Mousseline d'octobre

 

balade-bretagne-automnale-trefumel

 

 

En octobre,

je fais tout en mon pouvoir pour cultiver ma sérénité intérieure. 

Pourquoi pas une bonne lecture réconfortante comme Bouillon de poulet pour l'âme?

  

Je m'habille de couleurs chaudes...

  Un nouveau chandail, un foulard ou une nouvelle paire de gants! 

Je fais provision de quelques paires de bas de laine. 

C'est si bon d'avoir chaud aux pieds!

 

Je décore mon balcon de quelques citrouilles. 

J'orne ma table d'un panier plein de courgettes. 

Et pourquoi pas une belle couronne d'automne que j'accrocherai à ma porte!

 

Je profite d'une belle journée ensoleillée pour aller avec une amie marcher en fôrêt

Je respire à pleins poumons

Je rends grâce pour ce que je possède et j'ai de la gratitude...

 

Je me sers de tous mes sens.

  J'ÉCOUTE plus attentivement la personne à mes côtés. 

Je REGARDE avec les "yeux du coeur". 

Je TOUCHE mon enfant avec une tendre caresse. 

Je SENS les odeurs de la nature. 

Je GOÛTE à un nouveau fromage!

 

JE SORS DE MA COQUILLE! 

Et je vous invite à faire comme cette auteur inconnue...

 

J'étais enfermée dans une coquille.

Je croyais que j'étais impuissante à changer ma vie,

Puis,

j'ai rencontré

La profondeur de la mer

La beauté du ciel

La liberté des oiseaux

La puissance du vent

La légèreté du soleil

et j'ai senti que tout cela était en moi.

 

J'étais profonde comme la mer.

Belle comme le ciel.

Libre comme les oiseaux.

Puissante comme le vent

Légère comme les nuages

Lumière comme le soleil...

 

Et alors j'ai choisi de redevenir ce que j'étais.

Merci mon Dieu!

 

Bon mois d'octobre!

 

12053288_10206141630433774_824302695_n-920x641

Octobre est le mois Rose , je fais mon auto examen des seins 

 

 

ob_a99d2f_octobre-rose-cover

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le commentaire , oui on s accorde des pauses tendresse...on s occupe , je viens de me trouver une nouvelle occupation; chance au chats ...........dans ma municipalité on stérilise les chats errants , évitant ainsi la surpopulation , c est amusant et je rencontre de nouvelles personnes. Bisous
Répondre
B
Oui, il faut se préparer des pauses tendresses, des occupations qui nous donnent du bonheur. Bises et amitiés
Répondre
P
Tu as bien dit Louise , il faut se trouver des occupations en accord avec le lois présent. Car chacun a sa beauté et sa tristesse, rien de mieux que la couleur pour la chasser. bises xxx
Répondre
Publicité