Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 904
28 décembre 2016

Mousseline de janvier

 

 

fef4d4fe6a4f6e1d84c468d1e13ba438

 

En janvier, je chouchoute mon coeur d'enfant... 

Je retrouve le petit enfant en moi

 je le cajole tendrement en lui consacrant du temps juste pour lui! 

 

 

Je me rends dans une bonne papeterie et je me munis d'un beau grand cahier... 

Je prends le temps d'y inscrire mes rêves, mes pensées ou celles des autres... 

J'y colle de belles images inspirantes et je décore même le haut de la page d'une belle étoile... 

Je n'oublie pas d'écrire avec une plume rigolote! 

 

 

J'installe un grand babillard sur un mur de mon bureau ou ailleurs dans ma maison. 

J'y mets des photos, des dessins d'enfant et pourquoi pas un de mes petits chefs-d'oeuvres?

 

be15fbd7f5b1ddc4640d27274a255de2

 

Je me fais une bonne tasse de chocolat chaud et j'y rajoute plein de petites guimauves... 

je laisse même la mousse me chatouiller le bout du nez!

 

Je me fais de bonnes galettes à la mélasse...  et je m'empiffre!

 

Je m'achète un beau pyjama de flanelle et je fais une provision de bas de laine... 

Je décide ensuite de faire une "JOURNÉE-PYJAMA"...

  Bien sûr, j'invite mon conjoint et mes enfants à faire de même! 

Je fais du pop-corn et j'écoute Blanche-Neige de Walt Disney... 

 

Je feuillette mes catalogues de semences. 

Je cueille des idées pour mon jardin et je fais des plans! 

Je découpe de belles images de fleurs et je les colle sur mon frigo! 

Je m'imagine que ce jardin de rêve est à l'image de mon jardin intérieur!

 

c1c645cb752107c867b11c3869199857

 

Je sors mes patins ou mes raquettes et je vais jouer dehors! 

 

 

Je n'oublie pas de faire une bonne provision de graines pour nourrir les oiseaux du ciel... 

 

8bae0e74e68a5e92a0f6e0c46ed755bb

 

Je relis le Petit Prince de St-Éxupéry et je prends soin de ma "rose"! 

 

 

J'apprivoise la poésie car elle est la musique de l'âme.  

 

 

BON MOIS DE JANVIER!

 

7f2b17f931e4d837722bfee4c618dfc1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beau programme chère Louise. Je te souhaite un très bon mois de janvier. Bisous
Répondre
P
Merci Louise pour ce partage ! je te souhaite un nouveau toi et un nouveau moi ou vice versa . bisous xxx
Répondre
Publicité