Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 873
2 mars 2017

Mousseline de Mars

n c

5f2938c7cd979285aaf8ea3af6ac904f

 

 

En ce mois de mars... 

Je m'arrête et je jette un nouveau regard sur moi. 

Si le paysage intérieur qui m'habite n'est pas à mon goût... 

JE L'AMÉLIORE au jour le jour. 

Pour cela, je me trouverai un petit coin rien qu'à moi

et je m'y rendrai au moins dix minutes à tous les jours. 

Je m'y installerai confortablement et je fermerai les yeux. 

J'inspirerai profondément par le nez puis j'expirerai par la bouche. 

Je ferai cela au moins dix fois...

 

 

 

 

 

Je me servirai de mes "yeux intérieurs" pour retourner dans le "Pays de mes souvenirs heureux"... 

Je me rappellerai les sons, les odeurs, le soleil sur ma peau... 

Je visualiserai le sourire de mon enfant intérieur et je lui ferai un clin d'oeil... 

Je sentirai alors s'envoler les tensions qui m'habitent...

 

 

 

L'IMPORTANT D'ABORD!!! 

Je créerai un écran de veille ou j'installerai bien à ma vue...

des photographies de gens ou d'endroits que j'aime... 

me rappelant ainsi

CE QUI COMPTE VRAIMENT DANS MA VIE!

 

36a6506dff6cb4457056fe49053888a3

 

En mars, je commence à planifier mes semis de fleurs et de légumes...

  Je me rappelle que la graine semée aujourd'hui est garante d'une belle floraison!

 

 

 

e9976060f99ace0448548cdb0fd93243 

Je m'habille avec une touche verte à la St-Patrick!

 

18df21efb18c8c4794b3110470168359

Je me fabrique un "panier printanier"... 

Je me trouve donc un beau panier de couleur pastel. 

Je tapisse le fond de cailloux ou d'une toile que je peux trouver dans un coin "jardinage"...

  J'y mets 5 cm de terreau. 

Je saupoudre de graines de seigle ou de gazon et je recouvre à nouveau de 5 mm de terre.

  J'arrose bien et je recouvre d'un sac en papier durant quelques jours pour accélérer la germination. 

Quand les pousses apparaîtront, je placerai mon panier sur le bord d'une fenêtre

et j'arroserai régulièrement. 

D'ici quelques semaines, mon panier sera rempli de verdure.

 

Je cours chez le marchand de fruits et je fais provision de petits "soleils"... 

Oranges, pamplemousses et clémentines à déguster en ces petits matins encore frisquets!

 

36073c8d058d7f49366250cffb5dbfd3

 

 

 

J'accueille le printemps en me délestant de mes blocages

ou de mes colères accumulés durant la saison froide... 

Je me défige et je rechoisis la PAIX! 

 

 

Voici donc sept mesures simples pour la paix conseillées par Ruth Fishel, psychologue.

 

Arrêtez-vous!

 

Prenez conscience de ce que vous ressentez, quelle que soit la chose que vous ressentiez!

 

Sentez cette chose!

 

Nommez-la!

 

Acceptez-la!

 

Aimez-la!

 

Entreprenez une démarche active!

 

 

Bon mois de mars!

Joyeux Printemps!

Renouveau et Renaissance!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours ces jolis mots pour nous donner du bonheur dans notre vie, et vous savez bien les trouver Rosa, et je partage avec vous ! Le printemps va nous redonner de la joie, grâce à sa nature, et cela va nous faire du bien. Bien à vous, cordialement.
Répondre
P
Bon mois de Mars Louise. Oh que j'ai hâte qu'il avance et chasse les miasmes des maladies de l'hiver. Ton texte est encourageant et plein de couleurs du printemps. bises xxx
Répondre
Publicité