Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 877
8 juin 2016

MON PETIT PRINCE

 

 

mere_enfant01

 

 

 

En tournant les pages de ma vie, je viens de me rappeler un doux souvenir... Alors, je te raconte...

 

J'étais une jeune maman et je recommençais juste à travailler après un congé de maternité de six mois.  Ma petite que j'allaitais pouvait bien se passer de sa maman car elle avait commencé à boire au verre et son papa pouvait très bien s'en occuper jusqu'à minuit.  À mon retour du travail, je pouvais donc lui donner sa tétée de nuit!

 

Donc, ce soir-là, je travaillais à la pouponnière.  En arrivant au travail, l'infirmière de jour m'avise qu'il y a un petit garçon qui sera adopté car sa jeune maman ne peut s'en occuper adéquatement.  Depuis que son petit bébé est né, la maman ne l'a jamais tenu dans ses bras.  Ce petit "trésor" en manque d'Amour...  refuse complètement de se nourrir.  Le médecin a même inscrit sur son dossier :  BÉBÉ SE LAISSE MOURIR CAR IL MANQUE DE CONTACT AVEC SA MAMAN.

 

Après ce rapport bouleversant, je m'approche de ce beau petit garçon tout blond.  Je ne peux me faire à l'idée que ce petit "lapinot" veut se laisser mourir alors qu'il vient à peine de naître!  Non!  Je ne peux l'accepter et je me dis en moi-même:  "Je vais lui en donner de l'Amour et des contacts moi s'il en manque!"  Je décide donc d'en faire une priorité ce soir-là et de le tenir dans mes bras durant toute la soirée s'il le faut!

 

Tout en discutant avec ma compagne de travail, elle me dit:  "Pourquoi que tu ne l'allaiterais-pas toi?  Tu ne penses pas que ce serait merveilleux de lui donner le sein vu qu'il refuse le biberon?"  Je regarde le petit que je tiens tendrement dans mes bras et je me dis POURQUOI PAS M'ESSAYER?  Après tout c'est pour lui sauver la vie et nous n'avons plus rien à perdre...  Bien au contraire j'ai tout à lui donner!

 

Je me déniche donc un petit coin intime à l'arrière de la pouponnière et je m'installe bien confortablement dans une chaise berçante...  Je me découvre le sein et j'appuie sa petite joue contre ma peau pour qu'il puisse sentir la chaleur de mon sein.  Doucement, mon Petit Prince se réveille et se met à chercher avec sa bouche le mamelon.  Les yeux pleins de larmes, je l'observe en silence.  Je suis émerveillée de voir ce petit être qui, instinctivement, sait quoi faire et où aller!  Il cherche et il sent ma chaleur.  Il sait qu'il y a du lait chaud tout près.  Je dirige sa petite bouche vers mon mamelon et surprise!  Il le prend et se met à téter comme un "pro".  Il s'arrête et me regarde avec ses grands yeux interrogateurs.  "Mais, qu'est-ce qu'il m'arrive?" semble-t-il se dire...  Je lui caresse les cheveux en lui chuchotant:  "Oui, mon Petit Prince, oui bois!  Je suis là!  Prends mon Amour et mon lait!  Et mon Petit Prince continue de boire...

Après ma compagne inscrit dans le dossier:  BÉBÉ ALLAITÉ PAR L'INFIRMIÈRE DE GARDE.  LE BÉBÉ BOIT TRÈS BIEN!

 

Je suis tout de même inquiète et je crains de me faire réprimander pour mon geste.  Je me rends donc, dès le lendemain, rencontrer le médecin-chef de la pouponnière pour lui raconter ce qui s'est passé et qui a motivé mon geste.  Il est enchanté de mon initiative et il se demande pourquoi il n'existeraient pas des mères nourrices pour ces petits bébés abandonnés à la naissance.

 

Il me demande si je voudrais bien prendre le petit bébé chez-moi jusqu'à son adoption.  Je dois refuser car ma tâche est déjà lourde avec un jeune bébé de 6 mois que j'allaite déjà.  En plus, que je sais très bien que je ne serai pas capable de laisser partir ce petit garçon si je l'allaite et le garde 6 mois.  J'offre par contre de me rendre à l'hôpital pour lui donner le sein durant le séjour qu'il fera à la pouponnière jusqu'à son adoption.

 

Durant une semaine, je me suis donc présentée à la pouponnière pour le faire boire mon Petit Prince!  Puis, il est parti.  Durant trois mois, je m'informais car je voulais savoir où il était rendu.  J'ai appris que sa maman était venue le chercher car ses parents avaient décidé de lui aider.  Mon Petit Prince reste toujours dans ma région.  Il a fait son primaire et son secondaire avec ma fille.  Un jour, il est venu à la maison.  Il ne connaissait pas l'histoire de sa naissance.  Il ne savait pas que je lui avais donné le sein durant la première semaine de sa vie.  J'ai toujours gardé ce secret en moi par respect pour lui et sa maman.  Mais, dans mon coeur, quand je regarde ce beau garçon de 20 ans...  je me dis que c'est un peu grâce à moi s'il est encore avec nous...

 

Je remercie la VIE d'avoir pu poser un geste comme celui que j'ai fait.  Pour moi, il sera toujours MON PETIT PRINCE, MON PETIT GARÇON, LE PETIT ANGE QUE LA VIE A MIS SUR MA ROUTE!  Je me sens fière de moi car c'est un geste d'Amour que j'ai posé...

 

Te raconter a réveillé en moi un très beau souvenir et je suis heureuse de te le partager...  Oui, il y a plein de belles histoires dans la Vie!

 

Bisous xxx

Louise

rbma_0019_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle histoire, quelle belle expérience !
Répondre
L
merci, ce fut une des belles expérience de vie, je n oublierai jamais
Répondre
P
Un texte émouvant ,une histoire vécue . Quelle générosité tout à ton honneur. Un geste de mère. je suis sure que ce petit bébé, a vécu sa vie d' homme a vécu heureux car ayant été nourri au lait de l'humaine tendresse. bisesxxx
Répondre
Publicité