Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 873
16 juin 2016

Le grand ménage

 

 

 

 

Je ne peux sur ce blog ne pas installer les textes de Mousseline , nous avons été trop complice pour laisser ses textes dormir, vous allez la découvrir 

Louise, petite dentelle de Dame Mousseline

femmeaufoyer

 

 

Le grand ménage

 

Le soleil brille et il m'éclabousse dès que j'ouvre la fenêtre. 

Il me stimule et me donne le goût de faire du grand ménage...  autant dans la maison que dans mon coeur! 

Et toi?  En est-il de même?

N'y aurait-il pas des choses à sortir de ton intérieur? 

Des objets-idées bons à jeter au rebut?

 Alors, ouvrons vite nos fenêtres pour y laisser entrer ce doux vent du changement!  Ouvrons surtout nos "petits écrans" pour y "z'yeuter" la LUMIÈRE et colorer nos idées grisaillées! 

Prenons le temps de respirer à fond l'air vif du PRÉSENT!

 

JE SUIS ÉNERGIE.

  J'ai le goût de mettre de la GAIETÉ dans mon petit coin, dans ma cage de "fofolle"! 

Je change un bibelot de place puis j'installe ma berçante tout près de la fenêtre!

  Je peins aussi un bouquet tout guilleret sentant l'huile de lin... 

J'écoute la "musique de l'oiseau" et je regarde la "course des nuages"!

 

REMUE-MÉNAGE pour ensuite mieux me sentir! 

Pas besoin d'un tableau de Gaughin ou Picasso quand un dessin d'enfant est si beau! 

Le miroir des jours est si bavasseur quand on prend le temps de le frotter... 

Mettre de la fantaisie dans sa vie c'est s'entourer des photos de nos plus "belles fleurs"...  C'est dépoussiérer nos dentelles et nos cerveaux aux idées souvent embrumées... 

C'est aussi mettre du "sel de la vie" sur la glace fondante de nos intolérances!

  Une nouvelle coupe de cheveux, un bijou coquet, une fleur à la boutonnière et un peu de "rose" sur les joues!

 

J'ouvre aussi L'ARMOIRE DE MES JOURS et mon TIROIR SECRET... 

J'y ôte tout ce qui ne m'est plus utile! 

J'offre le TOUT à ceux qui pourraient mieux en profiter! 

J'aurai ainsi de la place pour y ranger toutes les nouvelles choses que la VIE m'apportera au fil des jours "à venir et à devenir"...

 

AUJOURD'HUI...  Je m'enivre d'odeurs printanières. 

J'assouplie mes idées rigides...

  Je vais musarder dans le jardin en bonne compagnie, je sors ma brouette et je m'amuse comme un enfant... 

Je pose sur ma table un bouquet de tulipes ou de jonquilles! 

Rideaux battant au vent...

  Fenêtres qui reluisent! 

HYMNE AU PRINTEMPS siffloté à la FÉLICITÉ! 

Quelle est belle la Vie décorée d'imprévus!

 

 

 

Quoi de mieux qu'un grand ménage pour mettre de l'ordre dans ses pensées? 

Fouiller en soi comme dans le fond d'une armoire...  pour y découvrir la lampe d'Aladin oubliée et le journal intime commencé mais jamais terminé... 

Quelques plumes d'oiseaux et de l'encre parfumée... 

il ne te restera plus qu'à réécrire une nouvelle page de ton histoire de vie! 

Quelques images cisaillés pour te stimuler!

  Une violette séchée pour coller dans la marge! 

Et un bisou sur ta joue pour te stimuler!

 

 

Jovette Mimeault

 

2001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui Mousseline , ma Jovette savait colorer ses mots, elle me manque, je ne pouvais laisser dormir ses textes , je devais les publier à nouveau
Répondre
P
Très joli ! Et que de doux mots tout en tendresse. A suivre ! bisesxxx
Répondre
Publicité