Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 913
21 juillet 2016

65 ans

Ce matin je me suis levée tôt ,  six heures , le temps est doux, un léger vent caresse mes cheveux , j'écoute les oiseaux , tout le monde dort , seule ma chatte Ella me tient compagnie. Je prends mon café sur le deck de ma roulotte , je suis au camping , je m'évade , des souvenirs s'installent;

Il y a soixante cinq ans, est ce que ma mère est tout comme moi aujourd hui bien éveillée ,assise sur son balcon , la nuit a été chaude à Montréal , elle se pose sûrement cette question ;

est ce aujourd hui que mon bébé va naître , il a bougé toute la nuit .m'empêchant de dormir par cette nuit si chaude

Oui c'est ma journée ,samedi le 21 juillet 1951,mais je vais attendre toute la journée ,en soirée je vais commencer à me manifester durant un match de basebal , elle a eu le temps de voir la première ronde, pour la deuxième , on se dirige à l'hôpial Notre Dame, le bon Dr. Donatien Marion qui a mis mon père au monde l'attend, quelques contractions , une poussée et me voilà , il est 22 hre 50.

Toujours dans mes réflexions, je revis les différentes étapes de ma vie,en soixante cinq ans il y a de nombreux chapitres dans mon grand livre 

Il y a des temps heureux ; l 'enfance , où seul le temps présent compte, il y a pas de demain , juste aujourd hui

Des temps de folie; l'adolescence , où je découvre l'amour , je suis en amour avec l'amour, il me faut toujours un amoureux , je suis à surveiller, une peine d amour et je pleure ma vie , et la semaine d après en voilà un autre

 

 

 

Doucement  j'entends chanter derrière la roulotte ,des petites voix d'anges qui me chantent Bonne Fête .

Je vois des coquinettes, chapeau de fête sur la tête avec des sacs ; Karine et ses filles.

La journée de fête commence 

Quel beau début....de jolis cadeaux ; une peinture de ma fille Karine, aidée de Charlie, un joli bijous représentant 3 perles, unies dans un cercle. pour moi elles représentent mes trois filles unies entre elles . Léa a confectionné une jolie carte avec des mots jolis...des petits mots pour moi, à conserver toujours

-tu nous fais toujous de belles surprises

- tu es gentille de prendre soin de la chatte abandonnée

-tu fais les meilleurs cornets de crême glacée

-tu fais de beaux mandalas

-j'adore ta maison des jeux

- j aime aller chez toi por prendre chouchoune

-c est drôle de faire du vélo avec toi

-Je t aime

-tu as toujours une belle coiffure

tu as tout le temps des beaux vêtements

-tes ongles sont jolis

 

Quelle belle matinée, ce soir nous allons souper au resto , avec mes filles , petites filles , frère, amies , amis 

à suivre...

Manlou 

21 juillet 2016

011

 

015

019

023

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon anniversaire, chère Lou, de tout coeur avec toi. Moi c'est le 5 décembre que je fêterai ces 65 ans. Bises et amitiés
Répondre
L
merci beaucoup, concernant le décor, je suis allée chercher la texture arrière en faisant la recherche sur google, juste écrire texture...et en haut cliquer sur image, par contre je ne suis pas encore habile pour écrire les tags,,,les sites...mais je vais y arriver
Répondre
P
je verse une larme, tu écris si bien ce que tu ressens avec les mots du moment... Bravo Louise et bon anniversaire.. En passant j'aime le décor de ton blog. bises xxx
Répondre
Publicité