Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots Tendresse
Les Mots Tendresse
  • Pour moi, écrire c'est un temps de calme et de détente que je m'accorde pour exprimer tout ce que je vis au fond de moi. J'aime installer mes mots avec une jolie plume. Ensuite, ma main se pose doucement sur le papier. Les lettres se forment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Les Mots Tendresse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 903
29 juillet 2016

Un rayon de soleil

UN RAYON DE SOLEIL

Jovette Mimeault

2001

obpicsR6PCo

 

Qu'il est bon de croiser une personne qui a été réchauffée par un "rayon de soleil"!  Celle-ci est tellement habitée par la SÉRÉNITÉ...  qu'à son seul contact, ma journée s'embellit et prend des teintes éclatantes...  Il  m'est  alors impossible de rester dans la grisaille si j'y suis.  Juste à la frôler et la magie s'opère...  Je deviens meilleure et je minimise très vite l'importance de la peine qui m'étreint le coeur et l'âme!

 

Attention!!!  S'approcher d'un RAYON DE SOLEIL c'est prendre le risque d'être éclaboussé par ses gouttes de joie!  A l'écoute de son refrain composé de notes claires et sautillantes...  la "portée de la Vie" s'emplit de "croches et de double-croches"...  La "clé de Sol" se retrouve dans notre main et la porte de nos coeurs se débarre tout à coup!  Difficile alors de ne pas prendre la "clé des champs" pour aller y cueillir les fleurs offertes!  Difficile aussi de ne pas chanter notre chanson à tue-tête et d'ainsi déranger celui ou celle qui est resté dans l'ombre!

 

Un RAYON DE SOLEIL aime taquiner et jouer à cache-cache derrière les nuages...  Il se déguise ainsi, le temps  d'une courte pièce de théâtre...  C'est aussi un "magicien" qui aime "déjouer ses tours"!  Tours de magie, tours de "passe-passe" pour faire sortir notre lapin du chapeau ou pour faire apparaître une blanche colombe!

 

 Je ne crains pas d'attraper un "coup de soleil" et je délaisse le "parasol de l'indifférence"!  Par mon sourire et mes doux propos, je RAYONNE de tous mes feux sur le paysage que j'habite.  Je dénote ma joie de vivre et je crochète des mailles joyeuses sur la portée de ma Vie...  Sens-tu le vent balayer tes idées embrumées?  Ressens-tu la chaleur du soleil sur ta peau?  Sinon, sors vite de l'ombre!

 

 

Prends le temps de me rejoindre pour voir le soleil se coucher doucement...  Il est rouge orangé et il va se reposer pour mieux t'éveiller demain matin...  La peau du coeur te picote mais ce n'est pas néfaste de se faire brûler par le feu de l'Amour...  C'est doux, c'est bon et ça donne une autre impression de la lune qui viendra à son tour te taquiner! Puis, ce sera au tour des étoiles de venir clignoter...  Une danse de fée pour t'inviter à mieux rêver...  Qui sait?  Peut-être qu'en songe tu iras à nouveau le rejoindre car il brille sur d'autres paysages au Pays des Merveilles... 

 

 

coucher-soleil-ponton-couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui c est merveilleux de rencontrer des personnes soleil..bon week end , bisous
Répondre
B
Que j'aime ce texte de soleil. Bises et amitiés pour un bon week-end
Répondre
Publicité